Activia arbore une nouvelle identité visuelle et un packaging plus épuré signé Future Brand qui attirent l’œil tout en modernisant la marque. La marque signe son retour en communiquant sur l’émotion et le bien-être,
Activia met trois mots au centre de sa communication « Vivre en phase ». On les retrouve sur les réseaux sociaux avec notamment le hashtag #EnPhase et sur le site internet. Au menu: des articles, conseils, recettes, webséries et témoignages de femmes pour «vivre en phase»…C’est ce que l’on peut appeler une « campagne émotionnelle ».
Sa stratégie multi-canal est également bien visible en magasins avec ce balisage rayon plutôt intéressant !
Un balisage rayon qui marque
Activia a investit largement le rayon frais. Une fenêtre encadre tous les produits de la marque et surplombée par un fronton pour une meilleure visibilité de face.
Trois stops rayons sont mis en décalés pour séparer les différentes gammes de produits.
Côté création
Les stops rayons qui sont à la forme du produit et aux couleurs de la marque sont très grands (presque 2 étagères de haut) et se démarquent tout de suite du rayon. L’accroche est différente sur chacun d’eux « le plaisir » « le goût », « la recette » et se termine par « unique ». Une idée plutôt intéressante et dynamique.
On peut voir le visuel d’une cuillère ainsi que des fruits pour une touche de fraîcheur. L’ensemble est élégant, zen et impactant.
Un retour en force pour Activia !
Anaïs Lopez 18marketing