Blédina C dans ma nature !

On remarque aussitôt dans l’allée pénétrante la mise en avant Blédina avec son Blédilait géant !

Pour la PLV

La première chose que l’on voit c’est la structure gonflable géante d’un Blédilait Croissance positionnée au centre de cet îlot 4 palettes qui fait la part belle à ce même Blédilait. Elle attire immédiatement l’attention des consommateurs, se distinguant par sa couleur verte au milieu des mises en avant de chocolats de fin d’année aux dominantes rouges et marrons. Sa forme imposante permet à la marque de retenir l’attention des consommateurs de façon ludique et originale.

En se rapprochant un peu, nous pouvons observer un fronton spécifique avec l’accroche « C dans ma nature » porteur d’une offre consommateur sous forme d’un jeu à instants gagnants multi-marques du groupe Danone. Les logos des 4 marques participantes : Danone, Blédina, Volvic et Badoit sont étonnamment petits, leur positionnement les rend également peu visibles. Le design très blanc avec un visuel de paysage avec une vache en train de boire met fortement l’accent sur la nature, et fait le relais visuel de l’engagement Danone de la santé par l’alimentation.

De l’autre coté de l’îlot, à l’opposé des bouteilles de Blédilait, on observe les boxes de compotes et de laitages. Le design de ces boxes est très axé sur la naturalité des ingrédients. On peut voir un pot transparent positionné devant les carottes, nous laissant penser que ce pot ne contient que des carottes saines et naturelles. Cela véhicule le message de naturalité, de qualité et de sélection des ingrédients Blédina, comme la marque nous le décrit sur son site internet.

Le design des frontons des boxes, avec l’image d’un enfant qui rempli son panier de fruits accentue le message de naturalité. Cela nous laisse imaginer qu’acheter les produits Blédina, c’est comme ramasser directement ses fruits et légumes dans le potager ou le verger. Le visuel de l’enfant renforce l’attribution à la catégorie Baby Food et à la marque.

Le jeu

Le jeu avec obligation d’achat, valable du 30 octobre au 13 décembre est présenté uniquement sur le fronton. On peut s’étonner de ne pas voir les produits des autres marques mis en avant dans cet îlot ou bien à proximité. La participation se fait en remplissant un formulaire sur le site internet dédié à l’opération dont on retrouve l’adresse sur le fronton. C’est un jeu entièrement digital à révélation immédiate avec des dotations attractives et nombreuses (+ de 500) dont un week-end à Evian pour deux personnes d’une valeur de 1000€ environ, des hamacs gonflables, des coffrets Wonderbox, des places pour le Salon de l’Agriculture etc.

Chloé Lorente, 18marketing

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