Coca Cola et ses vacances de rêve !

Après les prénoms sur les étiquettes de Coca Cola, aujourd’hui ce sont des lieux touristiques ! On vous explique tout !

Côté création

Dans l’allée des softs, Coca Cola propose aux consommateurs de gagner des vacances de rêve pour 2 personnes. Pour mettre en avant son opération, la marque a réalisé un grand kakemono et un stop-rayon immanquables.

Le design du kakemono évoque tout de suite les vacances à la plage tout en gardant son code couleur rouge. La partie haute reprend l’illustration d’un palmier rouge, le logo de la marque suivi de la mention «  Chaque jour tentez de gagner des vacances de rêve » sur un fond en bois gris très clair. Au-dessous, la mécanique du jeu est clairement expliquée grâce à trois icônes chacune suivie d’une mention qui explique la marche à suivre. La partie basse nous montre une photo de deux bouteilles en verre Coca Cola bien fraîches dans du sable, l’original et l’autre Coca Zéro, avec « Hawaï » et « Bali » inscrit sur le packaging.

Le stop rayon est simple et reprend la même mention que sur le kakemono avec l’illustration du palmier rouge en découpe. Le fond bois a été éliminé au profit du blanc sans doute pour gagner en lisibilité.

Sur les produits porteurs de l’offre, on retrouve le design du palmier avec le nom de la ville et des précisions sur les modalités de participation.

Ta bouteille, tes vacances

Le principe est simple, le consommateur doit acheter la bouteille de Coca Cola avec le nom de sa destination rêvée. Sous le bouchon de la bouteille se trouve un code unique qu’il faut entrer sur le site Cocacola.fr pour la destination choisie. Le consommateur peut également entrer son code pour un autre lieu. Ce n’est pas un jeu a révélation immédiate, le consommateur doit attendre le tirage au sort. L’intégralité de la gamme est porteuse de l’offre.

Une liste de rêve

En se connectant sur le site de la marque le consommateur découvre les 88 lieux en lice ! La liste des destinations attractives, plus ou moins lointaines, comme Abu Dhabi, Ajaccio, Athènes, Bali, Biarritz, Cancun, Dubaï, Hawaï, Ibiza, Phuket, St Tropez, est impressionnante.

Chaque consommateur tiré au sort remporte un billet aller-retour pour 2 personnes, ainsi que son séjour de 4 ou 7 nuits dans un hôtel de 3 ou 4 étoiles.

Une grosse opération incitative avec de très belles dotations qui nourrit les valeurs de la marque Coca Cola de façon très efficace !

Anaïs Pausé, 18marketing

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail