Coco : une sortie en DVD haute en couleur

Pour la sortie en DVD du dernier film de Disney, Coco, sur le thème de la Fête des morts qui se déroule annuellement tous les 2 novembre au Mexique, Carrefour Ecully nous propose une mise en avant festive et haute en couleur, qui a impressionné toute l’équipe de 18marketing.

Une théâtralisation très impactante

  • MEA Coco à Carrefour Ecully
  • Silhouette du film Coco à Carrefour Ecully
  • Dos de la MEA Coco à Carrefour Ecully

Le dispositif positionné en allée pénétrante, se compose d’un gros display, sur lequel figure les personnages principaux du dessin-animé. Les couleurs vives du support ainsi que les images du film diffusés par l’immense écran qui le surplombe, permettent d’attirer l’œil du consommateur. Les deux gigantesques affiches qui le couronnent, donne une bonne visibilité à l’ensemble de loin. A la droite du display central se trouve un totem décrivant les personnages principaux au premier plan et un décor à l’ambiance festive au second. A la gauche du display on trouve une silhouette du jeune Miguel, personnage principal, et des ses amis. Cette ambiance au caractère festif, est soulignée par le Papel Picado,  guirlande fréquemment utilisée lors de la fête mexicaine, et montrant ici les personnages de Coco.

Au dos de la mise en avant, trois displays côte-à-côte présentent des cahiers de coloriages, d’autocollants et autres produits dérivés. Le fronton des displays laisse la part belle à la guitare entourée des personnages du film dans un décor magique. A noter que l’angle fermé construit par les deux affiches incite le consommateur à se rendre au devant du dispositif et magnifie encore davantage le gros display et son écran.

Une MEA qui continue au rayon DVD

  • Display Coco à Carrefour Ecully
  • Display films d’animation Disney à Carrefour Ecully
  • Display Disney à Carrefour Ecully

En tête de gondole du rayon DVD, nous retrouvons une fois de plus les personnages principaux sur un large display. Celui-ci affiche à chacune de ses extrémités un visuel du film. Le design du fronton est le même que celui du dispositif de l’allée pénétrante, le bas de caisse nous montre une autre image du film illustrant la Fête des mort. Il dispose aussi d’un immense écran qui diffuse des images du film, et sous lequel se trouve quatre rangées, trois de DVD et une dernière de produits dérivés.

Un autre display est situé devant ce support et présente, d’autres films marquants Disney et Disney Pixar. Il présente une offre promotionnelle : deux DVD Disney pour 20€, proposée dans le cadre de la sortie de Coco en DVD.

Plus loin dans le rayon, Disney propose des albums collector de stickers autour de l’univers Disney. A noter l’offre de 10 pochettes de stickers à 1.50€ le prix de base d’une pochette étant de 0.50€. Le display de présentation adopte un décor plus neutre avec un visuel de Mickey en majeur et en mineur les derniers personnages créés par les studios : Vaïana, Flash McQueen et Miguel.

Une très belle mise en avant qui illustre bien les moyens mis en place pour cette sortie en DVD.

Céline Joya 18marketing

 

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail