Renault met les grands moyens pour Zoé ! Après une campagne média (qui dure), la marque va au plus près des consommateurs avec une opération en centres commerciaux qui fait la part belle à la technologie et aux robots.
Un stand grand format très épuré
La voiture est bien entendu au centre du dispositif, elle porte la promesse de la marque sur le capot : 400 km 100% électrique. La borne de rechargement n’est pas oubliée. L’ensemble est blanc, un desk avec des écrans et un habillage de néons délimitant l’espace du stand y compris en hauteur, lui assure un aspect moderne et très épuré.
Des robots pour mettre en valeur la technologie Zoé
Ce que l’on remarque tout de suite sur le stand (juste après la voiture), c’est un bras articulé muni d’un écran qui décrit un parcours sur le coté de la voiture, révélant tour à tour des parties techniques et des moments plus natures. Cela permet d’intégrer Zoé à un environnement naturel et de renforcer le coté écologique et moderne.
Le petit robot mascotte de la marque Zoé, qui a beaucoup de succès auprès des enfants, présente un quiz sur le produit au moyen d’une tablette, on le retrouve également dans une animation 3D diffusée sur un écran au dos du dispositif.
La Z.E. Expérience consommateur
Un dispositif permet de prendre un selfie avec différents décors (encore un robot . . .), et de l’envoyer par mail, bon malheureusement je n’ai jamais reçu le mail . . .
Un stand qui crée l’événement et dont la modernité attire particulièrement les consommateurs !
Armelle Roubacha 18marketing