Express yourself avec Via Panzani

Dans le cadre du développement de la marque Panzani à l’international et notamment dans les pays du Golf, 18marketing a réalisé la création de différents supports de communication visibles en magasins.

A contrario du positionnement France, Panzani à l’international met fortement en avant ses racines italiennes, avec un positionnement plutôt haut de gamme axé sur la créativité et la cuisine des pâtes, avec un message call to action « Express yourself ». L’objectif de la marque est d’éduquer les consommateurs, en particulier dans les pays du Golf, où la culture des pâtes est encore à bâtir. Pour ce faire, Panzani fait appel à des Chefs de différents horizons pour cuisiner et mettre en avant ses produits.

Le pack

Pour le design des packs, la structure reste similaire au pack France, mais la marque à l’international a choisi une frise de farfalles rouges et blanches qui fait sens avec ses produits et assure l’impact. Cette frise est un signe graphique fort que l’on retrouve sur tous les supports de communication.

Le sticker

Pour les pays du Golf, c’est Joe Barza, célèbre Chef Libanais qui a été choisi. On le retrouve sur le site internet mais également on pack avec un sticker designé par 18marketing. Sur ce sticker la photo du Chef en majeur, invite les consommateurs à aller sur le site internet www.viapanzani.com pour trouver ses recettes. Les textes sont en arabe et en anglais pour faciliter la compréhension par tous.

Les fiches recettes

Pour le design des fiches recettes, nous avons repris le visuel de la frise de farfalles rouges et blanches pour maximiser l’attribution. Le logo Via Panzani met en avant le coté très italien de la marque à l’international que l’on retrouve sur le site internet. Au recto l’essentiel du visuel est occupé par la photo de la recette avec un objectif de gourmandise. Au verso, le descriptif bilingue de la recette est positionné sur la même photo en calque, l’ensemble est assez premium. Les consommateurs sont invités à consulter les autres recettes des Chefs Panzani sur le site internet  www.viapanzani.com. Ces fiches recettes permettent également de participer à un jeu sur internet pour gagner des livres de recettes de la marque.

L’Arche

La marque a opté pour un habillage complet du rayon avec une arche et un sticker au sol intégral. Pour la création de l’arche, nous avons choisi une photo emblématique de la ville de Florence et mis en avant l’adresse de Panzani dans cette ville : 16 Via Panzani. Ce lieu sert de laboratoire culinaire et accueille des Chefs du monde entier pour revisiter la cuisine des pâtes avec des parfums venus d’ailleurs. De l’autre coté, nous avons positionné le portrait de Joe Barza, caution de la marque pour le Moyen Orient. Pour finir, on retrouve la frise de farfalles rouges et blanches de part et d’autre de la création.

Un beau voyage à la découverte des pâtes au Moyen Orient que l’on peut poursuivre sur le site internet de la marque.

Chloé Lorente, 18marketing

Partager
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone
Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail