Panzani se met aux pizzas fraîches !

Panzani se met aux pizzas? eh oui ! La marque connue et reconnue pour ses pâtes et sauces, vient titiller Sodebo sur le marché des pizzas fraîches.

18marketing a eu le plaisir d’être de la partie puisque nous avons réalisé l’argumentaire de vente, le balisage rayon et l’annonce presse professionnelle parue dans le LSA du 15 septembre. Tout pour un lancement réussi !

Les pizzas fraîches Panzani

« La Bella Pizza Italiana »  va vous faire craquer, voici ses « plus » produit :

– Fabriquée en Italie

– Pâte levée pendant 24h et étalée à la main

– Cuisson au feu de bois

– Garnitures gourmandes et généreuses

La marque propose 6 références de 400g : Romana, 4 fromages, Campione, Stromboli, Genovese et Regina, et deux références à 250g pour les petites faims.

Nous les avons bien sûr goûtées, elles sont délicieuses !

Côté création packaging

– Le fond noir matiéré, donne le côté qualitatif, authentique en restant moderne et permet d’émerger du rayon. Cela fait également bien ressortir le logo

Le design packaging est plutôt en rupture avec celui des autres produits de la marque, pour un positionnement un peu plus haut de gamme.

– La typo crayonnée permet une certaine proximité avec le consommateur et donne une idée de fait maison

– Avec en haut à droite la mention « goûter la pizza d’Italie », ainsi qu’un picto « produite en Italie », la marque insiste bien sur l’origine du produit, gage de qualité pour les consommateurs

– Une fenêtre permet de voir assez largement la pizza, ce qui rassure sur la qualité du produit

– Chaque variété de pizza a sa couleur sur la tranche et dans les typo, ce qui permet une identification immédiate sans nuire à l’effet de gamme

On aime : les illustrations montrant les ingrédients qui composent la pizza. Elles sont très qualitatives et donnent envie de la goûter !

Le produit porte un BRI de 0.50cts pour aider à la découverte sur les premiers mois de lancement.

 

Pizza Panzani 400g Carrefour Ecully

Pizzas Panzani 400g Carrefour Ecully

Le balisage rayon

La création graphique de notre balisage en cohérence avec le design du packaging produit met fortement en avant l’accroche call to action.

Les éléments graphiques emblématiques du pack (la tomate et le basilic) sont repris et apportent une touche de couleur. L’ajout d’une baguette rose avec « nouveau » en typo blanche est parfaite pour attirer le regard !

L’ensemble est très qualitatif, le balisage permet de signaler parfaitement la gamme en rayon et de garantir le nombre de facing.

L’annonce presse elle aussi capitalise sur le design graphique de la gamme.

  • Balisage rayon Panzani
  • Annonce presse

En plus de nos réalisations, les Pizzas Panzani seront en TV cet automne, on a hâte de voir ça!

Anaïs Lopez 18marketing

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ces opérations vous ont plu? nous réalisons les vôtres !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail