Tyrrells : un shop in shop très britannique !

La communication des chips Tyrrells au rayon biscuits apéritifs  ,à travers son meuble permanent, a retenu toute l’attention à l’équipe de 18marketing.

Sur les packs, Tyrrells met fortement en avant ses origines anglaises avec des visuels en noir et blanc typiques donnant à l’ensemble un côté rétro. Les photos montrent des personnages dans des postures humoristiques accompagnés des ingrédients aromatiques de chaque variété dans une ambiance très British. La variété est bien mise en valeur grâce au contraste des ingrédients en couleurs dans la photo en noir et blanc. Les codes couleurs très forts qui occupent la moitié du facing, permettent une bonne identification des références et aident le consommateur dans son choix. Les origines anglaises des produits sont également renforcées avec la signature de la marque. Son design et son positionnement permettent à Tyrrells de ressortir particulièrement bien en rayon.

Chips Tyrrells pesto et parmesan

Un meuble qui nous emmène en Angleterre

  • Meuble Tyrrells
  • Fronton du meuble Tyrrells
  • Fiches informatives Tyrrells

Le meuble installé au début du rayon biscuits apéritifs, met en valeur l’ensemble de la gamme des chips Tyrrells. Sur la partie haute, le nom et la signature de marque ressortent particulièrement bien grâce au retro-éclairage du fronton en relief. L’habillage façon bois et le message de la marque « Hand-cooked crisps », amènent un côté très authentique. La typo en italique apporte une touche d’élégance à l’ensemble.

Sur la partie basse du meuble, trois visuels positionnés façon scrapbooking mettent en valeur les origines de la marque et viennent appuyer l’aspect fait maison des produits. A noter l’herbe qui  apporte un côté campagne tout en renforçant l’aspect authentique.

Des fiches informatives, présentes dans un cadre imitation bois à chaque niveau du meuble, permettent à la marque d’appuyer ses racines, de véhiculer ses valeurs et d’amener le consommateur à la découverte de ses différentes variétés de chips. Le design de ces ILV imitent un papier vieilli sur lequel on retrouve l’herbe et les visuels en noir et blanc des packs, une typo manuscrite est utilisée pour parfaire le côté très Bristish de l’ensemble.

Un stop rayon « à l’ancienne »

  • Recto du stop rayon
  • Verso du stop rayon

Un peu plus loin dans le même rayon, la marque se distingue une fois de plus avec ses stops rayon. En majeur, on retrouve les visuels en noir et blanc avec les ingrédients en couleur utilisés dans le design pack sous forme de cadres photos, ils viennent appuyer les valeurs et le positionnement de la marque. En mineur, des visuels des packs en couleur ressortent particulièrement bien sur le fond et renforce l’identification des produits en rayon. Le sceau « exceedingly English » surmonté de la couronne d’Angleterre apporte de l’élégance et met en avant les origines anglaises de la marque.

Une belle mise en avant en rayon qui permet de pallier au manque de présence média. On regrette que la page Instagram de la marque ne soit pas mentionnée.

Céline Joya 18marketing

 

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