Vertuo de Nespresso fait son show

Il y a quelques jours nous avons croisé, dans une allée du centre commerciale de la Part Dieu, une très belle mise en avant événementielle pour le lancement de Vertuo, la nouvelle machine à café dosettes de Nespresso destinée aux amateurs de café long, ben oui il n’y a pas que les espresso dans la vie !

Un espace qui donne envie de s’arrêter

Un bel espace avec une table haute et des tabourets met en avant la gamme (machines et dosettes) et invite les consommateurs à utiliser les produits. Un écran passe en boucle un film promotionnel très qualitatif, le tout dans une ambiance conviviale et chic assurée, entre autre, par le code couleur bleu canard choisi pour la gamme.

Une dégustation est bien évidement proposée et il y a foule, il faut dire que les températures glaciales donnent vraiment envie d’une bonne tasse de café chaud !

Des mécaniques promo incitatives

Elles sont nombreuses les attentions de la marque pour créer du lien avec le consommateur et nous donner envie d’acheter !

Une ODR partielle vous permet d’acquérir votre machine avec une remise de 50€ avec en cadeau un travel mug. Vous pouvez signer le livre d’or assorti de vos commentaires sur le moment que vous venez de passer (un vrai livre en papier . . .).

On peut personnaliser son mug, et jouer sur une tablette (jeu à instants gagnants) pour tenter de gagner des lots très incitatifs : machine Vertuo bien sûr mais aussi nuit dans un palace, brunch etc. Mais pour tout cela il faut se trouver sur le stand, le jeu n’est pas disponible en ligne.

Bref après toutes ces émotions chez 18marketing nous avons eu bien besoin d’un bon café !

Armelle Roubacha 18marketing