A chaque recette sa sauce avec Panzani à l’international

Pour le développement de ses sauces dans les pays du Golfe, ainsi qu’en Slovaquie et république Tchèque, Panzani a confié à 18marketing la réalisation de ses supports de vente en magasin.

L’offre sauces Panzani se compose d’une nouvelle gamme de sauces tomate en brique destinée à être transformée qui invite le consommateur à cuisiner, et d’une gamme de sauces pour pâtes en pot verre pour un usage directement sur les pâtes. Pour le design des emballages, on retrouve la frise de farfalles, présente sur les packaging de pâtes, signe de reconnaissance fort de la marque en rayon. Panzani prend également le parti de mettre en avant ses racines avec le message « Qualita Italiana » souligné par le drapeau de l’Italie. Les dénominations produits sont positionnées sur un aplat blanc, signe de qualité et de fraicheur, qui assure également la lisibilité de la variété. Les ingrédients toujours fortement présents renforcent le coté gourmandise des produits.

Brique Tomato Sauce Panzani

La colonne cross merchandising sauces brique

Colonne cross merchandising créée par 18marketing

 

Une colonne pour une implantation en cross merchandising au rayon pâtes a été réalisée par 18marketing pour permettre de faire émerger les produits du rayon et maximiser leur visibilité. Pour le design de la PLV  nous avons repris les codes pack et largement utilisé la frise de farfalle, élément fortement attribuable à la marque. Le visuel sur les côtés joue sur la gourmandise des ingrédients et invite le consommateur à cuisiner. Le « New! est présent sur toutes les phases et bien visible sur son fond jaune.

Les fiches recettes

Afin d’aider le consommateur et l’éduquer à la cuisine italienne, des fiches recettes, en trilingue (français, anglais et arabe) et bilingue (tchèque et slovaque) suivant les pays cibles, ont été réalisées par 18marketing. Pour la création, nous avons repris la frise de farfalles pour renforcer l’attribution à la marque. Au recto, on retrouve l’image de la recette en majeur accompagnée d’un visuel du pack, ainsi que la liste des ingrédients avec le nom du produit Panzani utilisé en rouge. Au verso la majorité de la fiche est consacrée aux consignes de préparation. Nous retrouvons une photo du produit sur un fond bois, en reprise de la table de cuisine présente sur le design des pack. La mention « New! » sur fond jaune est très visible. Au bas de la fiche, le consommateur est invité à découvrir d’autres recettes sur le site Internet. Le logo de Via Panzani et la typographie utilisée dans la bande noire apporte à l’ensemble un côté haut de gamme et fait écho au site internet de la marque à l’international.

Les stops rayon pour les pots verre

  • Stop rayon réalisé par 18marketing
  • Stop rayon réalisé par 18marketing

En ce qui concerne la gamme des sauces pour pâtes en pot verre, nous avons réalisé des stops rayon pour les magasins des pays du Golfe. Pour le design, nous retrouvons une fois de plus la frise de farfalles, qui permet la reconnaissance rapide de la marque. Nous avons mis en valeur l’ingrédient principal, la tomate, qui appelle le consommateur à la gourmandise. L’image des 3 principales variétés sur fond blanc apporte de l’élégance à l’ensemble et vient renforcer le positionnement de la marque à l’international. La mention « New »sur fond jaune en partie haute du design assure l’impacte.

Céline Joya 18marketing

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail