Balisage rayon : l’art d’attirer l’attention en magasin

Attirer l’attention du consommateur en magasin n’est pas chose facile et les marques le savent bien ! C’est pourquoi elles débordent d’imagination pour créer les stops rayons qui feront la différence. 18marketing vous présente sa sélection du mois :

Un balisage végétal pour Carte Noire

  • Stop rayon Carte noire
    Stop rayon Carte noire
  • Stop rayon Carte noire
    Stop rayon Carte noire

Pour ses nouvelles capsules d’Expresso issues de l’agriculture biologique, Carte noire nous propose un design tout en élégance. Côté produit, la marque opte pour un packaging séduisant et impactant composé de fleurs vertes, sur fond noir, occupant la moitié du facing. Les détails de l’illustration et la capsule formée par les fleurs viennent renforcer l’image premium du produit. La marque reste fidèle à sa couleur noir tout en renouvelant son design. A noter le toucan qui rappelle l’origine Honduras de la référence.

Le stop rayon reprend les codes pack avec la présence de l’oiseau et de quelques fleurs davantage colorées en haut du support. La dominance du noir apporte à l’ensemble un côté haut de gamme. A noter un choix de typo pour la mention « Bio » différent et une mention Nouveau peu mise en valeur sur le stop rayon.

La palme d’or attribuée aux produits laitiers

  • Stop rayon et fiches recette Galbani
  • BRI, stop rayon et fiches recette Galbani
  • Présentoir Merzer
  • Stop rayon Merzer
  • Stop rayon Elle & Vire
  • Stop rayon Le beurre des consommateurs

Pour son nouveau fromage à tartiner et à cuisiner, Galbani se démarque avec ensemble stop rayon, fiches recette et BRI qui ont pour but d’éduquer le consommateur à la cuisine italienne. Le stop rayon présente les visuels des deux variétés au pesto vert et à l’huile d’olive, positionnés sur une table. Les fiches recette qui pendent en dessous viennent appuyer la volonté d’éducation de la marque. Les recettes sont également disponibles au dos des BRI avec une offre de 0.40€ pour l’achat d’un produit.

Toujours du côté des fromages, on retrouve Merzer avec un ensemble de supports qui reprennent les codes pack : un fromage prêt à déguster accompagné d’une grappe de raisin et d’une noix qui apportent de la finesse. Les présentoirs en plastique bien adaptés à la forme du produit apportent un côté très qualitatif.  Le stop rayon met en avant la réduction immédiate de 0.30€ pour l’achat d’un produit Merzer l’original, tout en insistant sur ses origines bretonnes. La répétition des codes pack sur l’ensemble des supports donne une bonne unité visuelle en rayon.

Elle & Vire se détache avec un stop rayon en relief pour présenter sa crème légère Condé-sur-Vire. Les racines normandes du produit sont largement mises en valeur par le support, avec une carte de la région situant la commune de Condé-sur-Vire. La valorisation des origines du produit et de la marque est intensifiée par les packs en relief, où l’on retrouve le nom de la commune en majeur. Les couleurs neutres ainsi que le visuel d’herbe présent sur le support donnent à l’ensemble un côté fraicheur et qualité.

Enfin, on retrouve Le beurre des consommateurs avec un packaging simple qui amène un côté fait maison et rassurant au produit. Le stop rayon, aux couleurs du pack, évoque la promesse écoresponsable de la marque. Le support reprend également le key visual de la bulle pour afficher des informations sur le produit. « Il est arrivé ! » situé en tête et en gras insiste sur la notion de nouveauté. Le message « Fait par nous les consommateurs » ressort particulièrement bien sur le bandeau vert qui vient clore la composition.

 

Céline Joya 18marketing

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