C’est Noël avant l’heure avec Kinder

L’esprit de Noël est bien présent dans l’allée pénétrante de Carrefour avec de nombreux îlots de chocolats de fin d’année. Celui de Kinder est le premier à avoir attiré l’attention de l’équipe de 18marketing.

Une profusion de chocolats

Nous allons aimer attendre Noël avec Kinder et sa mise en avant formée d’une vingtaine de displays adaptés à chacun des produits de Noël de la marque. Des calendriers de l’avent, des pères Noël, des chaussettes, des œufs… Bref le chocolat dans tous ses états :  petits, grands, en boîte ou en sachets… Avec ce choix immense, Kinder a mis le paquet pour ses consommateurs !

 

La PLV

Au premier regard, on attribut cette mise en avant à Kinder. Le socle de l’ensemble du dispositif avec son design de paysage enneigé et de père Noël, nous invite à entrer dans le monde des chocolats Kinder. Le sapin vert, émerge au milieu de cet îlot aux dominantes rouge et blanche, assurant la présentation de petites boîtes de chocolats en forme d’étoile qui pendent comme des boules de Noël et qui donnent envie de décorer son sapin avec elles.

Le centre de l’îlot, de taille imposante en 3D attise notre curiosité. On remarque encore un père Noël, avec d’énorme cadeaux incitant les consommateurs à acheter les produits. La signature de Kinder est présente sous le logo de façon assez subtile ainsi que des petits personnages rappelant de manière subliminale les produits frais de la marque.

L’Offre Différée de Remboursement

Un autre îlot Kinder est présent dans l’allée pénétrante avec des calendriers de l’avent pour une ODR : « 3 calendriers achetés = jusqu’à 20€ remboursés sur l’achat de votre sapin ».

Cette offre est valable du 2 novembre au 3 décembre. Les consommateurs doivent acheter simultanément 3 calendriers de l’avent puis s’inscrire sur le site internet dédié à l’opération. Un lien leur est envoyé par mail pour déclarer l’achat de leur sapin et le remboursement est ensuite effectué sous 15 jours environ.

Kinder insiste fortement sur les modalités de cette offre avec un totem et un leaflet. Le recto du totem présente les généralités de l’offre, les 5 références de calendriers possible d’acheter et un porte leaflet. Le verso, présente les différentes étapes à suivre de l’offre, et le leaflet est similaire au totem, avec au verso les étapes plus en détail.

 

Chloé Lorente, 18marketing

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la votre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail