Des rayons bien habillés à la Grande Récré

Après la folie de Noël, la Grande Récré est un peu plus au calme pour les soldes, mais ces rayons et mises en avant sont toujours aussi dynamiques et attractifs.

Des habillages qui créent un véritable univers en rayon

Pour sa gamme Lego friends, la marque voit les choses en grand avec un véritable concept autour de l’amitié et de l’entre aide. L’offre est multiple et participative pour inciter les petites filles à relever des défis et à être créatives. L’idée est de construire une ville idéale avec les produits Lego Friends en s’inspirant des story des personnages des 5 filles Lego Friends. Les personnages sont au centre de ce concept très bien véhiculé par le site internet de la marque au travers de vidéos qui sont de véritables dessins animés et de tout un univers qui incitent à l’identification et à la projection.

Le rayon n’est pas en reste, nous retrouvons l’univers graphique très fille véhiculé par les packs, à dominante violette, de ces produits très sophistiqués. L’impact est assuré par un habillage rayon composé de frontons, de kakemono et de réglettes. L’ensemble permet de bien distinguer la gamme au sein d’un rayon qui par essence est multicolore.

La collection Tut Tut Vtech de jouets, personnages et univers interactifs, est également très bien mise avant en rayon. Le fronton avec son design en trompe l’œil met particulièrement bien en valeur le bloc marque Tut Tut Aventures sur un fond de paysage enfantin. Le dispositif est complété par 2 kakemonos et des réglettes qui permettent de segmenter les produits de différentes gammes Tut Tut Animo, Tchou Tchou Bolides et Tut Tut Copains.

Des meubles très qualitatifs immanquables dans les allées

Asmodée nous fait découvrir sa gamme de jeux de cartes et de plateaux pour les enfants et toute la famille dans une véritable bibliothèque : l’AsmoThèque. Le meuble très imposant assure un impact très fort, l’aspect bois lui donne son coté assez statutaire de bibliothèque, il rappelle un peu un navire. Les touches de couleur sont amenées par les produits eux-même, accompagnés de réglettes, le logo en fronton et quelques éléments de décoration disséminés et notamment sur les cotés non vendants avec un design d’étagères.

Les peluches Disney vont au devant des consommateurs avec un meuble qui donne vraiment envie de les attraper ! Cette maison des peluches, là aussi façon bois, nous propose un design très simple de maisonnette, qui faiblement bandé, laisse la part belle aux produits.

Des soldes qui attirent l’œil

Peu de produits en solde en cette période de janvier mais si bien signalés en rayons qu’on a plaisir à les chercher !

Le repérage est simple grâce à des stop rayon à dominante jaune très impactants qui indiquent sans détour le montant de la remise (une variante couleur par taux de remise). On retrouve ce jaune sur les réglettes prix de ces produits soldés.

Un ensemble de gammes très bien mis en avant, où l’on sent bien le travail effectué sur ces sujets par les marques et l’enseigne

Armelle Roubacha 18marketing

Partager
Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone
Ces habillages vous on plu, nous réalisons les vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail