Garnier Color Me personnalisation à fond !

Pour la présentation de sa nouvelle gamme, Color Me, entre PLV et application spécifique, Garnier ne fait pas les choses à moitié. On vous explique tout !

Côté création

Placés en TG du rayon beauté, la gamme Garnier Color Me est largement visible avec ses displays et ses 2 totems. Sur le fronton, le logo Garnier et celui de la gamme Color Me sont soulignés par la promesse produit « coloration permanente experte » de façon assez discrète. Sur la partie basse du fronton l’accroche « 60 nuances travaillées au demi-ton près pour une couleur faites pour vous » encadrée par deux crochets présente la gamme Color Me rangée en dégradé de couleurs dans les display.

Les 2 totems sont dédiés à la promotion de l’appli spécifique à la gamme et du site internet. La communication est séparée en deux, grâce aux crochets rouges, comme ceux d’un appareil photo, encadrant les visuels :

  • sur le premier, le design d’une palette de couleurs vient en renfort de l’accroche placée au dessus, sur la partie basse du totem l’accroche « Faites votre diagnostic sur www.garnier.com » avec le visuel d’un téléphone reprenant la palette de couleurs et le logo de la marque sur son écran
  • sur le deuxième, au niveau des yeux, le visage d’un mannequin Garnier avec la moitié des cheveux colorés sur l’écran d’un téléphone appuie l’accroche « Testez votre couleur en réalité augmentée sur l’application Color Me », et en bas du totem la promesse « Une application facile en 1 clic » est suivi du visuel produit

A noter, l’habillage rouge du sol, avec les socles des totems et un sticker en demi cercle de la même couleur à l’avant des displays, renfoncent l’impact et la visibilité du dispositif.

Côté digital

En passant par le site internet,…

En invitant les consommatrices à faire leur diagnostic sur www.garnier.com, la marque crée du trafic sur son site. Sur la page dédiée à la gamme Color Me, on trouve tous les produits de la gamme, leurs caractéristiques et avis internautes, le diagnostic mais aussi de nombreux tutos. Plusieurs questions sont posées aux consommatrices lorsqu’elles réalisent le diagnostic : grandeur et type du cheveux, coloré ou naturel, ce qu’elles souhaitent faire etc. En fonction des premières réponses, les questions sont personnalisées. A la fin du diagnostic, différentes nuances sont proposées comme résultat.

… Youtube, …

Garnier a réalisé 5 vidéos promotionnelles de 30 secondes disponibles sur sa chaine YouTube : une vidéo générique énonçant les 60 nuances, et les 4 autres présentent chacune une nuance (blond, rouge, châtain et brun). La diffusion des vidéos sur sa chaine assure une forte visibilité à la nouvelle gamme avec plus de 200 000 vues par vidéos.

A noter que la marque a inséré sur son site la vidéo générique renvoyant vers sa chaine YouTube, le moyen de créer à nouveau du trafic.

… jusqu’à l’application mobile !

L’application disponible sur IOS et Android reprennant dans sa globalité les fonctionnalités présentes sur le site est très réussie. L’application a été créée pour proposer une expérience en réalité augmentée aux consommatrices. Le principe est simple, lors de la première connexion la consommatrice se prend en photo, deux options s’offrent à elle : essayer de nouvelles couleurs ou réaliser le diagnostic puis tester la couleur proposée. La fonctionnalité est ludique et donne envie d’essayer toutes les teintes.

Les autres particularités de l’application :

  • le scanneur de produits
  • un capteur permettant aux consommatrices de changer de tutos d’un seul signe de la main, de quoi éviter de salir les appareils pendant la coloration

Chez 18marketing, on a essayé (virtuellement) un paquet de couleurs ! Un seul regret, il n’y a pas d’information sur le site renvoyant vers l’application à première vue et pas d’animation des réseaux sociaux sur le sujet.

Anaïs Pausé, 18marketing

 

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