Il était une fois… Les innovations Cérébos !

Saviez-vous qu’en 1902 la marque de sel Cérébos fut à l’origine de l’invention de la première boîte verseuse qui révolutionna l’usage des cuisinières d’alors ? La marque toujours innovante remet son grain de sel et propose 2 nouveautés qui vont faciliter l’usage du sel par les consommateurs :
> Une boîte à gros sel en plastique, refermable et hermétique
> Une recharge de sel fin en Doypack avec bec verseur
Il était indispensable pour cette marque toujours en recherche de DV, de théâtraliser ce lancement notamment en Centrales d’achat, pour conquérir de nouveaux points de vente et faciliter le référencement des innovations. C’est pourquoi nous avons créé un coffret de présentation évènementiel remis lors de chaque rendez-vous en Centrales.
La boîte, d’une grande sobriété reste en ligne avec l’univers enfantin et magique de la marque Cérébos. L’ouverture du coffret fait apparaître un livre, dont les pages dévoilent la légende fondatrice, la gamme et des informations sur les innovations produits en les accompagnant de 2 recettes. Après la dernière page, le livre révèle les 2 nouveautés encastrées dans la boîte !
La création, particulièrement adaptée pour Cérébos, met en avant son histoire et son caractère innovant en gardant une dimension culinaire.
Coffret Cerebos vue livre ferme + coffret Coffret Cerebos vue ouvert livre + packs inno
Création 18marketing pour Cérébos
Ce lancement a également été l’occasion pour nous de réaliser les annonces presses que vous avez sans doute vues en janvier et février dans Linéaires, LSA, Points de Vente et Zepros.
Cérébos nous a également confié la refonte et la modernisation de son site Internet. Reprenant le contenu qui était présent à l’origine, le site intègre désormais les dernières technologies en matière de développement. Il s’adapte à tous les supports de consultation pour assurer à l’internaute une navigation plus simple et ergonomique.
Le design graphique fait la part belle au bleu emblématique de la marque et met en avant les visuels des produits et des gammes, sublimés dans des bulles évoquant légèreté et pureté. Ludiques, les actualités en page d’accueil et les gammes de sels sont bien mises en avant grâce à un carrousel permettant de faire défiler chaque produit et d’accéder à son descriptif. Une page dédiée aux recettes Cérébos, renforce la culinarité de la marque, en nourrit les valeurs et crée de la proximité avec le consommateur.
Alors n’attendez plus ! Découvrez vite la nouvelle mouture du site Internet sur
www.cerebos.fr
Marion Sirop 18marketing