La cave Puigrenier nous initie à la viande affinée

Vous connaissez la viande affinée ? Nous avons découvert ces produits d’exception avec Puigrenier et son concept de cave à viande au Sirha 2019.

De très nombreuses pièces de viande sont présentées avec des degrés de maturation différents, il s’agit d’une maturation sur os de viande charolaise d’un minimum de 21 jours. Plus la viande est affinée plus elle est sèche et sombre, on devine que les saveurs se développent dans le temps comme pour du saucisson ou du fromage. La viande maturée est également plus tendre. L’aspect régional et les producteurs sont très bien valorisés, pour chaque pièce de viande présentée, l’origine et la ferme d’élevage sont parfaitement détaillées ainsi que la date du début de la maturation.

Les vitrines très élégantes de présentation des produits en affinage forment un mur qui attire immédiatement l’œil, cela ressemble beaucoup à une cave à vin, les produits sont magnifiés. Des produits de viande séchée ou fumée sont également présentés sur des pieds d’estale sous cloche, ils délimitent le stand. Le noir est de mise pour faire ressortir la couleur des produits mis en avant et apporter le coté haut de gamme et raffinement en accord avec le concept de cave.

 

Ces produits sont aussi disponibles en réseau de distribution consommateur.

Une très belle façon de remettre au goût du jour ce savoir faire ancestral, et de donner envie de consommer de la viande de qualité qui a beaucoup plu à 18marketing.

Armelle Roubacha 18marketing