On l’attendait avec impatience, l’Euro bat son plein et la France est toujours de la partie !
Pour l’occasion les marques se sont habillées en bleu blanc rouge dans les magasins…voici les meilleurs joueurs !
Des snacks aux couleurs de la France
L’Allemagne aux couleurs de la France pour Seeberger !
Dans l’allée pénétrante de Carrefour Ecully, nous tombons sur un îlot Seeberger plutôt bien fait. La marque propose son snack de fruits secs dans un display noir qui contraste bien avec la couleur orange de Seeberger. Les supports annoncent un jeu de paris en ligne sur la page Facebook de la marque pour gagner des snacks, de quoi dynamiser la page et créer un bel engouement.
Un totem recto-verso bien visible reprend un stade de foot avec au centre les produits.
Pour finir l’accroche est bien trouvée : « Le snack qui marque »
A déguster bien sûr devant un match!
Belin et Curly modifient leur packaging
Belin le supporter de tous les supporters a ajouté pour l’occasion un maillot de foot sur son packaging, notamment celui de sa gamme super z’héros. Un ballon de foot customisé aux couleurs de la marque vient remplacer le point du i. Le rendu est assez dynamique.
Relayé on pack, la marque propose un jeu 100% gagnant sur un mini site internet dédié spécialement pour l’occasion.
Curly, le partenaire des supporters à domicile a également modifié son packaging en mettant bien en évidence le drapeau français.
Tous derrières les bleus …
Certaines marques utilisent de manière habile l’Euro 2016 sans même prononcer le mot Foot.
Comme Charal qui met en avant sur un stop rayon sa cuisson en 2 min, ce qui laisse le temps aux supporters de faire cuire leurs cheeseburgers à la mi-temps … Ou encore comme tic tac qui habille son display de motifs qui rappellent étrangement ceux d’un ballon de foot, la marque va même jusqu’à recréer un maillot de foot sur ses packs. M&M’s soutient les bleus en arborant fièrement les couleurs bleu blanc et rouge sur ses paquets.
La dotation qui fait rêver !
Pasquier nous fait rêver avec sa super dotation : une journée à gagner avec les bleus ! La marque habille toute sa gamme pour l’occasion et relaye l’info sur un fronton en rayon qui met bien en avant la dotation accompagnée d’un visuel des joueurs.
Coca-Cola, partenaire officiel de l’Euro
Comment finir un article sur l’Euro sans parler de Coca-Cola, partenaire officiel de l’UEFA Euro 2016. Pour l’occasion la marque fait les choses en grand et met en avant ses produits grâce à une arche de taille impressionnante reprenant la forme d’un ballon de football et les couleurs de l’équipe de France. Sur le fronton de l’îlot, Coca-Cola propose une dotation qui fait envie, un voyage dans l’un des 5 pays finalistes.
Cette année encore, l’Euro inspire les marques pour notre plus grand plaisir !
Anaïs Lopez 18marketing