Les marques réveillent le rayon eaux !

Nous avons noté cette semaine la très forte activité du rayon eaux de Carrefour Ecully. Le groupe Nestlé Waters met particulièrement bien en valeur ses marques avec plusieurs supports de mise en avant rayon. Du coté du groupe Danone c’est Volvic qui surprend en éduquant les enfants à l’importance de s’hydrater. 18marketing vous raconte :

L’imposante présence des marques de Nestlé Waters dans le rayon

  • Meuble Nestlé Waters
  • Présentoir Perrier
  • Présentoir Contrex

Dès le début du rayon, on trouve un meuble pérenne présentant les bouteilles de l’ensemble des marques de Nestlé. Sur son fronton, le message « A chacun son eau » montre qu’il existe une bouteille adaptée aux besoins de chaque consommateur. Ce message est renforcé par les visuels sur les côtés du meuble, qui mettent en scène les bouteilles d’eau avec des personnes au profil différent.

Dans le même rayon, des présentoirs pour chacune des marques offrent une très belle visibilité aux produits. Le support présente les bouteilles de la marque à l’unité et permet au consommateur de se servir plus facilement.

  • Stop rayon Perrier
  • Stop rayon San Pellegrino

Dans le rayon, on retrouve des balisages rayons Perrier et San Pellegrino. Pour Perrier, le support adopte les couleurs de la marque et met en avant le produit goût citron. Les gouttelettes et les tranches de citron autour du visuel produit insistent sur le caractère rafraichissant de la boisson. Le jeu de mot en haut de la joue apporte une touche d’humour à l’ensemble.

San Pellegrino, quant à lui, utilise un support imitation bois pour mettre en valeur ses canettes aux agrumes. Le visuel du produit, facilement reconnaissable avec son opercule, ses couleurs vives et son design vintage, est positionné au-dessus d’une caisse de fruits, qui illustre la variété de la boisson et rassure sur la naturalité. Les fruits, le visuel des canettes  ainsi que le message, qui invite à prendre « une gorgée d’agrumes et de soleil », font écho aux vacances d’été et permettent au dispositif de bien se détacher du rayon. A noter la réglette qui reprend le design de la joue et met en avant les ingrédients.

  • Kakémono Vittel
  • Facing Vittel

On a du changement chez Vittel qui communique avec un nouveau positionnement « The positive water ». Côté packaging, l’accroche sur fond jaune est associée à un smiley qui occupe une place importante en facing ainsi que sur les étiquettes des bouteilles, et devient un signe de reconnaissance pour la marque. Une nouveauté bien mise en avant avec le kakémono qui montre l’ensemble de la gamme avec le nouveau packaging, tout en accordant une place importante à la signature de marque.

Boire en s’amusant avec Volvic !

  • Volvic Cap ou pas Cap
  • Volvic Cap ou pas cap avec Cars
  • Poster collector Cars Jeu Volvic
  • Pack Volvic

Pour éduquer les plus petits aux bienfaits de l’eau et les inciter à boire régulièrement, Volvic propose des packs en co-branding avec La reine des neiges et Cars qui comportent des défis à relever sur le côté de chaque bouteille. Les enfants récupèrent le sticker à l’effigie d’un des personnages du film au dos de la bouteille et le colle sur un poster collector Cars ou La reine des neiges, en face d’une information qui illustre l’importance de s’hydrater. L’opération est relayée sur le site Internet de la marque, où l’on peut télécharger les posters collector et voir les 30 stickers à collectionner. A noter que la chaîne Youtube Studio Bubble Tea, qui partage les moments rigolos de deux petites filles et de leur papa, a dédié une vidéo au Cap ou pas Cap de Volvic qui totalise plus d’1 million de vues.

On retrouve également la marque avec un nouveau film pour son pack de 6×1.5L. Les différents regards présents sur le facing amènent de la couleur au design et met en avant le logo de la marque en majeur et au centre, grâce au contraste qui est créé. Volvic invite les consommateurs à partager leur expérience avec le hashtag « #ReveilTonVolcan ». L’ensemble ressort particulièrement bien en rayon.

Céline Joya 18marketing

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