Mercurochrome fête ses 100 ans !

Impossible de rater cette grosse mise en avant de la marque Mercurochrome qui fête ses 100 ans en hypermarchés ce mois-ci. On vous explique tout !

Côté création

Dans l’allée principale, une imposante mise en avant avec un totem, des frontons display et un centre îlot, interpelle les consommateurs. A l’intérieur des displays en dur, la marque présente principalement sa gamme de pansements et de produits désinfectants. Les couleurs du dispositif sont en harmonie avec celles des packaging produits.

Chaque élément de la PLV reprend le design d’un cœur bleu et rouge « 100 ans », l’accroche « avec vous à tous les coups ! » et le logo de la marque assurant un fort impact auprès des consommateurs.

La PLV en volume placée en haut des meubles permet une visibilié de loin et assure l’impact de l’opération « Grand Jeu ».

Sur les frontons displays, la mention «  + de 100 cadeaux à gagner sur www.mercurochrome.fr » est discrète, les informations sur les dotations jeu sont détaillées sur le totem.

Chaque cm² du totem est utilisé, avec de nombreux messages

  • C’est un jeu internet « Participez à notre grand jeu en allant sur www.mercurochrome.fr »
  • « + de 100 cadeaux à gagner » vient en renfort des différentes visuels de dotations placées sur la partie basse du totem

Un leaflet en libre service, installé sur le totem, propose aux consommateurs un BRI de 1€ pour l’achat de 3 produits pour faire découvrir la gamme. Un petit coup de pousse à l’achat de ces produits dont les valeurs faciales vont de 2.35€ à plus de 10€.

100 ans et plus de 100 cadeaux à gagner !

La marque frappe fort et propose aux consommateurs de remporter de nombreuses dotations qualitatives dont un voyage en famille d’une valeur de 3 000€ et des boites Premiers Secours brandées.

Les modalités de participation à ce jeu sans conditions d’achat, sont disponibles sur la page d’accueil du site internet de la marque.

La mécanique : le consommateur doit raconter à Mercurochrome comment la marque est présente dans sa vie au quotidien. Son histoire peut être présentée sous forme de texte, photos, dessins, ou vidéos. Elle incite même les enfants à jouer en proposant de télécharger des coloriages. L’histoire et/ou le coloriage est à envoyer à Mercurochrome par courrier postal, Facebook ou Instagram suivis du hashtag #Mercurochrome100ans.

A la fin du jeu, le 31 août, 108 personnes seront tirées au sort pour remporter les dotations.

Anaïs Pausé 18marketing

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