Voici les derniers balisages rayon créatifs et attractifs qui ont attiré notre attention en magasins !
Lipton
Ce balisage rayon est petit mais néanmoins visible. Il se démarque grâce à son design coloré et grâce à la forme des joues en découpe qui donne un rendu très esthétique. La capsule en 3D intégrée aux joues permet de donner du volume et d’identifier directement les produits mis en avant (ici les capsules de thé). Le logo de la marque est positionné au centre ce qui lui apporte une grande visibilité. Les fruits tout autour font envie tout en montrant les différents parfums des produits proposés par la marque. Les réglettes permettent d’identifier les produits, elles mettent également en avant la compatibilité des capsules avec les machines Nespresso, le point fort des produits.
Milka
Milka a mis en place un balisage rayon pour attirer le consommateur et l’informer de la présence de son dernier biscuit, le « Choco Top ». La couleur violette, immédiatement attribuable à la marque, se démarque du rayon et capte le regard. La découpe des joues en forme de montagne est jolie et est en lien avec la marque, elle offre un rendu très esthétique. Les visuels de tous les biscuits de Milka sont présent montrant ainsi la diversité des produits proposés. Un moyen ingénieux d’intégrer leur nouveau produit : il y en a pour tous les goûts ! Ici pas de réglettes car des PAV occupent l’espace et assurent le nombre de facing.
Galbani
Galbani, sort un nouveau produit : La bombe de mascarpone ! Plutôt intéressant pour les amateurs de cuisine et les gourmands.
Cette nouveauté est marquée par un stop rayon plutôt sympa. Il est en deux parties : un côté affiche et un côté produit.
Coté création :
– La mention « Nouveau » en typo rouge sur défonce jaune assez promo a un avantage, accrocher le regard
– Le logo de la marque est repris deux fois, pour plus de visibilité
– L’accroche « Osez l’inspiration à l’italienne » dans un bandeau rouge apporte de la couleur et permet d’émerger
Ce qui est intéressant et apporte une touche d’originalité c’est la reproduction du produit, en grand sur la droite.
Ces jolies mises en avant nous ont ouvert l’appétit, on espère qu’à vous aussi !
Tiphaine Roux 18marketing