La mise en avant de Wet Jet, le nouveau produit de Swiffer, à Carrefour Ecully a retenu l’attention de 18marketing.
Le concept du produit est simple : faciliter le ménage en remplaçant le balai, le sceau et la serpillère par un outil unique. Le Wet Jet est un assemblage de trois produits Swiffer vendus indépendamment : le balais spray, les lingettes absorbantes et la solution nettoyante. Une fois le montage terminé, il suffit de vaporiser le sol grâce au bouton situé près de la poignée, nettoyer, et changer la lingette pour une nouvelle utilisation.
Une MEA qui assure l’impacte
Le dispositif, un ilot colossal, se découpe en trois niveaux pour chacune des composantes du produit. Il reprend les codes pack et met en avant la notion de nouveauté qui se détache grâce à son aplat jaune. L’arche devant le dispositif réutilise, elle aussi aux couleurs des packs, met davantage la marque en avant. En hauteur on trouve une affiche avec le nom de la marque et la mention « Nouveau », ainsi qu’un centre ilot carré qui reprend le visuel du produit. Les tons violets et la hauteur du dispositif assurent la visibilité et l’émergence. La promesse en capitales, « Nettoyage impeccable en un temps record », présente sur tous les supports et fortement mise en avant par l’arche permet au consommateur d’assimiler le produit à un résultat.
On regrette toutefois le manque d’explications du produit dans la mise en avant.
Le Wet Jet au rayon DPH
On retrouve le balai et les lingettes au rayon DPH avec les autres produits Swiffer au milieu desquels sa couleur violette émerge particulièrement bien. Contrairement à l’ilot, la marque nous explique ici bien le concept, avec une fiche reprenant le packaging des produits pour une meilleure compréhension. Au verso de l’ILV, un schéma montre les différentes étapes de l’assemblage et apporte des détails sur le produit.
Une mise en avant impactante en rayon et en zone promo qui assure une belle visibilité au produit.
Céline Joya 18marketing