Les oeufs séduisent en rayon !

Le rayon œufs en hypermarché a fortement retenu l’attention de 18marketing, avec une segmentation très claire et un habillage rayon impactant qui mise sur la séduction et la naturalité. Il est vrai que jusqu’à présent choisir ses œufs en fonction des codes marqués sur les coquilles avait de quoi rebuter . . .

Coté création, l’habillage rayon œufs

Le fronton noir comme une ardoise, qui surplombe l’intégralité du rayon, répète des mots clés relatifs aux différents modes de cuisson des œufs « Au plat », « Mollet » etc. mais aussi leur usage comme ingrédients notamment en pâtisserie. Le texte blanc varie les typo manuscrites pour renforcer l’idée de variété et de fait maison.

Par dessus viennent se positionner des sur-frontons en volume qui assurent la segmentation. Grâce au design répété du fronton noir, leur placement est modulable. Une large place est dédiée aux œufs Bio, plein air et label rouge sous l’appellation « Engagement bien-être ». Viennent ensuite les œufs Extra frais et Très gros sous l’appellation « Assurément gourmand » et pour finir les œufs Standard et 1er prix (œufs de poules en batterie) habilement nommés « Simplement frais ».

Le design des sur-frontons en volume et en couleurs vient trancher sur le fond noir maximisant la visibilité de la segmentation. Les couleurs rappelant les packs et les visuels utilisés renforcent l’impression de naturalité et de fait maison. Des kakémonos dans le même design finalisent la segmentation, en délivrant des informations sur les types de produits disponibles. Nous saluons que pour le dernier segment des œufs les moins qualitatifs, c’est le choix de la transparence qui a été fait avec la mention « Œufs de poules élevées en cages ».

Une belle réalisation qui fait du bien à ce rayon jusqu’à présent en panne de séduction et qui ne manquera pas de rassurer les consommateurs qui en ont besoin et de les aider à faire un choix éclairé.

Armelle Roubacha 18marketing

Cet habillage vous a plu, nous réalisons le votre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail