La route du whisky par Moët Hennessy Diageo

Nous avons été interpellés par cette grande mise en avant du groupe MHD (Moët Hennessy Diageo) qui propose aux consommateurs de découvrir ses prestigieux whiskies écossais ! Chez 18marketing, nous sommes allés voir de plus près.

Côté création

Trois grands displays, un desk animatrice et un mât avec des panneaux directionnels interpellent le consommateur.

Chaque marque est présentée dans un display spécifique, le design est le même pour tous les displays mais à chaque fois adapté au produit. Le graphisme épuré de chacun d’eux renvoie l’image prestigieuse du whisky. Le halo de lumière derrière chaque produit accentue cet effet. En haut de chaque display, on trouve un signe de localisation en découpe qui vient en renfort de la mention « Destination » suivi du nom de la marque.

Le desk animatrice donne plus d’informations avec l’accroche « Offrez-lui la route du whisky et partez à la rencontre de nos distilleries d’exception » et le plan de l’Écosse avec des destinations. Sur la table du desk, on retrouve la même accroche et une boussole avec les 5 destinations illustrées par les 5 marques

Le panneau directionnel fait partie du desk :

  • 4 flèches avec le nom des 4 marques participantes
  • un fronton avec la même accroche que sur le desk

Cette ensemble assure la visibilité de loin.

Un BRI de 3€ pour l’achat d’une bouteille est proposé pour inciter à l’essai.

Une belle opération mais pas forcement très facile à comprendre au premier abord.

Anaïs Pausé 18marketing

 

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail