Scénographie réussie pour L’Occitane Terre de Lumière

Pour le lancement de son nouveau parfum Terre de lumière, L’occitane nous plonge dans un univers de luxe et de couché de soleil avec un dispositif très qualitatif au centre commercial de la Part Dieu.

Un dispositif tout en lumière

Le blanc et le doré prédominant, font régner une atmosphère de sérénité donnant tout de suite un ton haut de gamme à ce dispositif qui semble relativement grand (environ 15m2).

La symbolique de la lumière se retrouve à travers le graphisme stylisé d’un soleil fait de lames de couleur dorée positionnées autour du produit lui apportant rayonnement et légèreté. On retrouve également les rayons du soleil au sol, ce qui permet de délimiter l’espace de façon subtil et qualitative, mais également de positionner le produit au centre, en majesté.

Des produits très bien mis en avant

Les produits sont joliment mis en avant tout autour de l’îlot central mais également sur des étagères en bordure du dispositif ce qui permet de fermer une partie de l’espace.

L’animatrice offre un carton parfumé, ou bien un ruban parfumé pour faire découvrir le parfum, mais pas d’échantillons.

Il est possible d’acheter le parfum Terre de lumière sur place, pour l’occasion la marque offre le coffret (un parfum + 2 crèmes parfumées) au prix du parfum seul.

Un dispositif qui crée l’événement pour un lancement produit, cela nous plait chez 18marketing.

Armelle Roubacha 18marketing