Un soupçon de magie pour l’innovation 2018 Cérébos

Afin que l’innovation 2018 de Cérébos, Sel Équilibre -33% de sodium, puisse conquérir de nouveaux points de vente, la marque a confié à 18marketing la réalisation d’un coffret évènementiel de présentation remis à chaque rendez-vous en centrales d’achat.

Le Sel Équilibre – 33% Cérébos s’adresse aux personnes soucieuses de leur bien-être qui souhaitent maîtriser leur consommation de sel, tout en se faisant plaisir. Pour son produit, la marque propose deux formats : une première boîte verseuse de 350g destinée à une utilisation quotidienne, et une deuxième de 90g pour les petits foyers ou une utilisation plus occasionnelle.

A travers ce support de vente, nous mettons en avant le story telling que nous avons créé pour Cérébos et qui est repris sur l’ensemble de la communication (pack, réseaux sociaux etc.). Il s’agit d’un dialogue entre les personnages emblématiques, Jules le petit garçon et Plume l’oiseau, le tout dans un design simple, efficace et tout en proximité.

Un coffret qui attire l’attention !

  • Réalisation de 18marketing pour Cérébos
  • Réalisation de 18marketing pour Cérébos
  • Réalisation de 18marketing pour Cérébos

Pour capter l’attention, nous avons créé un teasing évoquant l’univers magique de la marque sur la couverture. Le dialogue humoristique et l’interaction entre Jules et Plume plantent le décor et invitent à ouvrir le coffret. L’utilisation des deux personnages permet de créer la proximité et l’attribution à la marque. Le flat design et la simplicité des couleurs apportent de la légèreté, assurent l’impact et l’immédiateté du message. A noter que sur cette couverture, le logo reste discret pour laisser la part belle à la création.

Un intérieur destiné à la découverte

Sur l’intérieur gauche, on retrouve Jules qui regarde en direction du message annonçant le nouveau produit Cérébos. A noter que « l’innovation 2018 » en jaune ressort bien sur le fond bleu et fait écho à la couleur de l’oiseau. L’intérieur droit est consacré aux outils du dégustation du produit.

Pour convaincre les centrales d’achat, il est capital de faire goûter le produit. Pour ce faire, nous avons choisi d’utiliser du jus de tomate. En effet, avec sa longue conservation et son goût peu marqué, le jus de tomate est le produit idéal pour révéler le goût du sel. C’est pourquoi nous avons décidé de positionner à l’intérieur du coffret, l’échantillon du Sel Équilibre, une bouteille de jus de tomate, mais aussi trois gobelets pour que les acheteurs puissent déguster et apprécier le produit dans les meilleures conditions possibles.

Au centre, nous avons positionné un livret d’argumentation de vente. Sur la couverture nous retrouvons une fois de plus les personnages de la marque qui incitent le lecteur à feuilleter le livret. Le dialogue entre les personnages amènent une touche d’humour à l’ensemble. La légende fondatrice est présente en deuxième de couverture avec une typo manuscrite jaune se distingue sur l’aplat bleu. Nous débutons classiquement par des données de marché spécifiques aux sels réduits en sodium. Puis sur une double page blanche centrale, nous présentons le produit (pack et description) et sa cible. Le livret se termine par les résultats d’un test consommateur qui montrent le peu d’écart en terme de goût entre le produit et le sel traditionnel. A la toute fin, on retrouve des deux grammages.

Un beau projet que nous avons mené de la conception jusqu’à la fabrication, et qui a assuré un bon référencement du produit pour son année de lancement.

Céline Joya 18marketing

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