Vahiné, nouveau matériel de séduction plus moderne !

Impossible de manquer le nouveau matériel de séduction développé par Vahiné en hypermarché ! Voici ce qui a retenu l’attention de 18marketing !

Avec la refonte de son identité visuelle, Vahiné a refait son balisage rayon permanent en hypermarché en ligne avec ses nouveaux packaging. Ce nouveau balisage assure à Vahiné le quasi monopole sur sa catégorie et un impact maximal en rayon. Avec un nombre important de produits, le consommateur a besoin d’être orienté pour faciliter l’acte d’achat. Le merchandising est également fondamental sur ce rayon pour éduquer les consommateurs.

Tout a changé ou presque …

 

La marque a davantage segmenté ses produits en rayon en séparant les produits de décoration, les aides culinaires et les ingrédients dans son nouveau dispositif. L’attribution à la marque est forte sur tous les segments bien que le balisage ne soit pas brandé. Les cartouches « L’atelier . . . » reprennent la forme du logo, on retrouve les couleurs des packs en majeur, rose pour les produits de déco, jaune pour les aides culinaires, orange pour les ingrédients. Ces couleurs sont utilisées sur les frontons, les descentes et les réglettes.

Le design des frontons garde le même esprit que l’ancien, il reprend le visuel d’une famille et de gâteaux dans des cercles. Le fond de couleur a été remplacé par du blanc pour rendu plus moderne et plus aéré.

Pour la partie décoration, Vahiné a mis en place un tourniquet pour regrouper toutes les bougies assurant un gain de place important. La marque a aussi installé une vitrine dans laquelle est exposé un gâteau factice. Plus vrai que nature, il incite les consommateurs à être créatif. Les portes leaflets placés sur la vitrine proposent (normalement) des idées recettes, incitant le consommateur à l’achat.

Visible même hors rayon

Vahiné est aussi présent hors rayon avec son meuble spécifique permanent. Avec ses couleurs très vives, en ligne avec la nouvelle charte graphique de la marque, le meuble assure une forte visibilité. Le fronton avec la mention « L’atelier des décos » indique la nature des produits mis en avant. Chaque côté du display présente les visuels de différents produits et de pâtisseries customisées. Les visuels des gâteaux sont appétissants, ils ont l’air simple à réaliser incitant le consommateur à l’achat. A noter que le design du fronton n’est pas le même que celui en rayon.

Anaïs Pausé, 18marketing

 

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