Pains d’exception avec la Minoterie du Trièves au Sirha

L’édition 2019 du Sirha nous a encore permis de découvrir le savoir faire de bon nombre d’entreprises et de passionnés. C’est dans le hall réservé à la boulangerie que nous avons découvert le stand de la Minoterie du Trièves, moulin isérois, avec des produits, principalement des farines de blé de haute qualité, destinés à la panification et à la viennoiserie artisanales. La gamme est large, des farines boulangères classiques mais aussi des farines pour pains spéciaux, des produits Label rouge, bio et une marque spécifique La Gustive qui valorise les blés régionaux.

Dés le départ, nous avons été attiré par des viennoiseries colorées qui nous ont fait vraiment envie, ensuite ce sont les pains avec leurs mies plus ou moins alvéolées, leurs couleurs chaudes et leurs parfums qui nous ont enchanté. La variété et les saveurs sont au rendez vous, les produits finis, toutes sortes de pains, sont très bien présentés sur l’avant du stand à hauteur des yeux. L’origine 100% Isère, blé de montagne, est fortement revendiquée.

La décoration du stand en bois clair brut est assurée par les sacs de farine de la Minoterie positionnés en hauteur. Un espace de réception clients se trouve à droite. Sur l’arrière c’est une vraie boulangerie, des pétrins, une étuve pour la levé du pain, et bien sûr des fours à pain. Les produits présentés ont été fabriqués tôt le matin et sont de première fraîcheur.

Un écran diffuse des informations sur la traçabilité, l’origine des matières premières et le savoir faire de la Minoterie. L’ensemble associe modernité, process et qualité, et tradition à travers des produits respectueux de la boulangerie artisanale.

Nous avons été très bien accueilli par des passionnés de leur métier et nous eu le plaisir de repartir avec une baguette tradition La Gustive que nous avons tout de suite dégusté !

Armelle Roubacha 18marketing