Craquez pour la mise en avant Danette Liégeois Croquant

Une mise en avant de Danette qui fait craquer les consommateurs, a retenu l’attention de 18marketing.

La nouveauté

Danette, marque du groupe Danone, lance une nouvelle gamme parmi d’autres déjà existantes, de Danettes le Liégeois, avec une nouvelle texture : un lit croquant de chocolat, caramel ou noisette.

La PLV

L’ilot est formé de 4 bacs froids dans lesquels sont présentés les différents produits de la gamme Danette, essentiellement des liégeois et bien entendu l’innovation Liégeois croquant. L’innovation est mise en avant sur les frontons et les jupes des bacs froids avec l’accroche « Craquez pour le plus croquant des liégeois », la mention « Nouveau » et le visuel des trois nouveaux produits. On remarque que le mot « croquant » et la frise doré sont craquelés comme pour créer un effet de morceaux, que nous retrouvons dans les produits. On observe des réglettes également aux couleurs de l’innovation. Sur les côtés des bacs on retrouve un design similaire à celui des frontons, de différentes couleurs illustrant les 3 parfums de la gamme. Les produits sont représentés dans une coupelle transparente pour mieux expliquer la recette et les différentes couches qui la compose. Les ingrédients au pied de la coupelle finissent d’illustrer les variétés des nouvelles Danettes le Liégeois.

Le centre de l’îlot est rond et éclairé par l’intérieur. On y retrouve l’accroche et des pops up à la forme des nouvelles Danettes. L’éclairage de cette structure centrale permet une meilleure visibilité et attire encore plus l’attention.

 

L’animation rayon

La marque a mis en place un stop rayon et un BRI (Médiaperformance) pour signaler l’innovation en rayon et inciter les consommateurs à l’essai. La réduction immédiate de 0,30€ est valable uniquement sur l’achat d’un produit de la gamme Danette le Liégeois sur lit croquant 100Gx4.

Des dispositifs très impactant pour le lancement de la nouveauté de Danette.

Chloé Lorente, 18marketing