Aperol, la marque italienne connue surtout pour son cocktail le « Spritz » a fait son show à Carrefour Ecully.
Petit rappel : Aperol est le nom de l’alcool goût orange amer, et le Spritz est le « super » cocktail que l’on fait avec cet alcool.
Le slogan de la marque est d’ailleurs la recette de cet apéritif.
Aperol fait les choses en grand
Un îlot promo avec un desk animatrice aux couleurs de la marque, des produits disposés dans plusieurs displays, une animation consommateur originale…
La marque nous transporte pour l’occasion sur une terrasse à Venise place St Marc… on s’y croirait !
Au programme de cet événement : dégustation de Spritz et animation photo.
Côté création :
L’ensemble aux couleurs orange et jaune, fait bien ressortir l’îlot promo dans l’allée pénétrante. Impossible de le rater.
La marque a recréé la terrasse d’un café, avec un bar, un sol imitation pavé, des arbustes, un parasol . . .
Le tout est plutôt bien fait et permet de faire rêver le consommateur.
Des displays reprenant la recette du spritz permettent la mise en avant des produit et l’encadrement de l’îlot. A noter, les dos des frontons des displays auraient pu également être imprimés, pour éviter un aplat blanc sans grand intérêt.
Une animation tendance
La marque a installé une toile tendue qualitative et bien faite, représentant la place st Marc à Venise, ainsi qu’une table et deux chaises pour que le décor soit parfait.
L’animation se déroule en 4 étapes :
1 – se faire préparer un Spritz
2 – s’asseoir sur la petite table mise à notre disposition
3 – faire un beau sourire devant l’écran
4 – repartir avec sa photo souvenir
Une animation plutôt tendance et originale.
En plus des bouteilles Aperol mises en avant, il y a également des displays proposant du Prosecco Riccadonna. Un vin pétillant italien qui cartonne en France, de quoi avoir (presque) tout en main pour la réalisation d’un Spritz. Cette association au sein de l’îlot est plutôt ingénieuse.
Une animation et une mise en avant dynamiques, qui donnent un avant goût de vacances en Italie…
Anaïs Lopez 18marketing