Enfin ! « L’Âge de glace, les lois de l’univers » est sorti en salles et les marques profitent de l’occasion pour se mettre en avant. C’est le cas de la marque Rowenta qui crée l’événement en magasin avec ce partenariat.
Un îlot gigantesque en magasin
L’îlot situé en allée centrale électroménager est immanquable.
Il est composé de différents éléments :
– Une arche, mettant en scène les personnages du film avec les aspirateurs Rowenta, présente l’opération et les différents lots à gagner. Le plus gros lot « 1 expédition polaire en famille » fait rêver et donne envie de participer. Cette arche permet également d’encadrer la gamme de produits et lui apporte plus de visibilité
– Un îlot présente les produits avec des totems illustrant la technologie utilisée pour les aspirateurs de la marque
– Quatre cubes empilés nous font penser à des glaçons de par leur forme et leur graphisme, et participe à l’effet wahou de cette mise en avant multiforme
– Des stickers au sol permettent de délimiter l’îlot et d’apporter de la lisibilité et de la cohérence à l’ensemble
Un flyer mis à disposition des consommateurs renseigne sur les conditions de participation au jeu et les lots à remporter. Il fait la part belle à la dotation principale, le produit est présenté en mineur.
Plus loin, devant la caisse du rayon électroménager, nous retrouvons une PLV silhouette pleine d’humour, pour donner encore plus de visibilité à l’opération et attiser la curiosité des consommateurs.
La marque complète à merveille sa communication 360° (site internet, réseaux sociaux, bannières web, spot TV) en relayant l’opération en magasins, permettant ainsi de toucher directement les consommateurs au plus prêt de l’acte d’achat.
Un partenariat surprenant mais qui fonctionne bien et développe le capital sympathie de la marque Rowenta en lui apportant une bonne dose d’humour et de jeunesse ! Attention, pour participer il ne vous reste plus que quelques jours …
Tiphaine Roux 18marketing