Des îlots promo spécial goûter pour la rentrée !

Pour la rentrée, on s’attendait à être envahi de PLV et autres opérations marketing en magasins sur les cartables, stylos…

…en effet les rayons de fournitures scolaires sont bien garnis, mais d’autres marques comme celles de biscuits pour le goûter sortent du lot ! Un moment qui plaît énormément aux enfants (et aux parents)…et quand c’est au chocolat c’est encore mieux !

Voyons tout ça ensemble…

Ferrero, des îlots promo très scolaire

Voilà des îlots promo qui sortent de l’ordinaire et qui collent tout à fait à la période, puisqu’ils sont sous forme de bus d’école et de cartable !

Des gammes différentes mises en avant avec deux concepts et deux accroches distinctes pour chaque dispositif. Le premier propose une « pause gourmande » et le deuxième « 1 bon ptit dej + 1 bon goûter pour une bonne rentrée ».

Sur l’îlot promo bus : La mascotte du Kinder surprise devient conducteur d’un bus jaune très USA. Des équerres et des compas ornent le bas pour rappeler le contexte : c’est la rentrée !

La PLV contient en format maxi les produits : Kinder Bueno, Surprise, Maxi et Country, idéal pour les familles nombreuses ou les gros gourmands.

Quant au devant du bus, il est rempli de Schoko-Bons… un dispositif qui permet à la marque de mettre en avant une bonne partie de ses gammes de produits!

Ferrero a pensé à tout, la marque intègre deux display sur les côtés du bus pour mettre en avant les produits Tic-Tac. Et oui, il faut aussi penser aux parents.

 

  • îlot promo bus Ferrero
  • îlot promo bus Ferrero
  • îlot promo bus Ferrero

Mais ce n’est pas tout, Ferrero nous propose également un îlot sous forme de cartable !

Celui-ci, toujours très esthétique transporte la fameuse pâte à tartiner Nutella ainsi que les produits Duplo et B’ready toujours en format maxi.

La marque propose une mécanique consommateur : gagner 8 étiquettes personnalisées à mettre sur les pots de Nutella pour l’achat d’un pot de 1kg, de quoi faire craquer les consommateurs.

L’opération est bien sûr relayée sur le site, vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer, et le site vaut le coup d’œil.

 

  • îlot promo cartable
  • îlots promo
  • mécanique promotionnelle Ferrero
  • îlot promo cartable

Côté création : le cartable reprend le même code couleur que le bus, il est très bien fait. Des stylos, règles et autres accessoires sont en découpe pour un rendu réaliste.

L’opération promo Nutella est reprise sur chaque côté, la visibilité est garantie.

Un maximum de visibilité pour des mises en avant Ferrero vraiment sympa!

N’oublions pas la vache Milka !

Que propose Milka pour faire face à Ferrero ?

Un îlot promo également, mais tout en simplicité. Le petit « + »? Le stand de dégustation, au cas où l’on hésiterait…

Le centre îlot vacille un peu, mais l’illustration est plutôt sympa et originale. En effet,  la marque n’a pas mis en avant la classique vache violette mais les personnages de la dernière pub TV…

Le violet emblématique de la marque assure comme à l’accoutumé l’impact et l’attribution immédiate.

  • îlot promo Milka
  • îlot promo Milka

Alors Ferrero ou Milka dans le cartable ? On vous laisse avec ce débat compliqué et on vous souhaite une bonne rentrée !

Anaïs Lopez 18marketing

ces opérations vous ont plu? On réalise les vôtres !

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