Kakémonos, les géants des rayons

Pour faire émerger vos produits des rayons, quoi de mieux qu’un kakémono ? Plus grand et plus imposant qu’un stop rayon, le kakémono fait encore mieux le travail…

Voici quelques exemples intéressants trouvés en magasins !

Le kakémono aussi grand qu’un Mikado

Avec sa nouvelle signature, « Mikado : le biscuit qui en dit long sur vous », la marque réussi avec humour à mettre en avant son produit, y compris en magasin.

Un kakémono à la place d’un stop rayon, quelle différence? C’est sa grande taille, 2 étagères et demi tout de même !

Côté création :

– Le logo positionné en haut émerge bien sur le fond blanc

– L’accroche « Le biscuit qui en dit long sur vous » est customisée aux couleurs du biscuit

– Les produits prennent une grande partie de la hauteur tandis que les visuels des packs sont en retrait. L’ensemble est cohérent avec leur communication…la marque ne cesse de le répéter, un mikado c’est grand !

Le kakémono est simple, épuré et très efficace.

 

kakémono Mikado chez Carrefour Ecully

kakémono Mikado

 Le Kakémono Tefal

Pour la sortie de son nouveau produit « Dark Ruby » en édition limitée, Tefal a sorti le grand jeu avec un kakémono plutôt impressionnant.

Ce qui attire l’œil c’est le produit central. Un effet de « brisures de rubis » vient l’entourer ce qui lui assure une visibilité maximale. Celui-ci est également surplombé par le logo et la mention « nouveau » dans un bandeau rouge, pour plus d’impact.

La marque revendique sa fabrication française avec un picto drapeau français sur fond blanc suivi de la mention made in France. L’ensemble est efficace et très visuel.

kakémono Tefal

Kakémono Tefal

En bas du kakémono se trouve un logo « Hight Dentisity Technology » relatif au revêtement renforcé en Mica. Cette mention permet de rassurer le consommateur sur la qualité du produit mais n’est pas très explicite sur le type de résistance.

Une mise en avant très impactante pour ce produit Tefal qui devrait résister . . . à beaucoup de choses !

Le géant des géants ?

La palme de la taille . . . qui revient à Lipton ! Il fait la part belle à l’Ice Tea bien évidemment . . .

L’originalité est dans le fait que le kakémono est en découpe en forme de vague et suit le mouvement des bouteilles. Il est également immense, d’une hauteur de deux étagères et demi de boissons…rien que ça ! L’ensemble est frais et dynamique.

L’accroche en haut du kakémono reste cependant peu visible et le logo aurait mérité d’être plus gros que sur les visuels packs . . .

En tout cas dans la guerre que se mènent May Tea vs Lipton en rayon, c’est ce dernier qui gagne pour la taille, car en visibilité nous avons un doute !

lipton-kakemono

Kakémono Lipton

Nous pouvons réaliser le vôtre bien évidement ! Mais pour l’instant on va aller manger des Mikado en buvant de l’Ice Tea et en achetant une nouvelle poêle…nous sommes très influençables.

Anaïs Lopez 18marketing

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