En cette période de rentrée le développement durable s’invite du côté rayon ménager.
Tefal et Laguiole proposent simultanément une opération « recyclage » sur l’ensemble des magasins Carrefour partenaires du 8 septembre au 20 octobre 2015.
Ces deux opérations offrent la possibilité de ramener casseroles et couverts usagés dans des bacs de collecte prévus à cet effet, à l’accueil des magasins participants. En échange, les deux marques proposent de bénéficier d’une réduction immédiate de 50% lors du passage en caisse, pour tout achat des produits porteurs de l’offre, signalés en magasin.
> Zoom sur l’offre Téfal :
La marque a décidé de sensibiliser à une consommation plus éthique. Elle habille son totem de vert anis pour un côté « écolo », et affiche une accroche percutante « Régalez-vous responsable ». Elle s’engage également aux côtés du WWF, en reversant un 1€ à l’organisation pour chaque produit de la gamme Tefal Harmony acheté. La TG renforce la visibilité de l’offre et présente les poêles porteuses de l’offre sur leur packaging qui reprend la communication à l’identique : accroche, codes couleurs et logo WWF pour renforcer le geste eco-citoyen de ce nouvel achat.
> Zoom sur l’offre Laguiole :
Un display imposant en carton vêtu de rouge et de blanc interpelle. La palette sur laquelle il est disposé, est revêtue d’une jupette rouge avec l’écriteau Laguiole Evolution (gamme de couverts concernée par l’offre). Les deux accroches « Bénéficiez de 50% en recyclant » et « Un geste bon pour vous et la planète » incitent au recyclage tout en agissant pour l’environnement.
Un disque promotionnel rouge affichant « -50% d’économies » en découpe sur le fronton rappelant le logo de la marque, ainsi qu’un visuel de couteau en découpe à la perpendiculaire, garantissent une visibilité optimale.
Les produits porteurs de l’offre sont disposés dans une niche sur broches métal. Le dessus de la niche est incliné pour favoriser sa lecture. Il reprend les visuels des couverts de la gamme Evolution concernés par l’offre promotionnelle ainsi que les modalités d’accès pour bénéficier de la réduction. Les côtés du display sont eux aussi aux couleurs du dispositif pour maximiser sa visibilité.
Laurie Laffont 18marketing