Le color block a la cote

Dans les linéaires épicerie, la couleur est reine et interpelle.

Pour l’alimentaire c’est le chocolatier belge Galler qui habille les rayons à la manière d’un nuancier Pantone. L’emballage de ses mini-bâtons (spécialités de chocolat fourrés) se pare de noir et d’une large bande de couleurs. Celle-ci permet d’identifier chacune des saveurs proposées. Le PAV orange, couleur phare du chocolatier belge,  contraste franchement face aux marques concurrentes, plus habituées à communiquer en couleurs sombres telles que le marron ou le noir. Une découpe sur la face principale du PAV laisse apparaître également la couleur de la saveur.

PAV Galler KRF Ecully-sept15 (2)

Mini-bâtons Galler chez Carrefour Ecully

Le rayon est polychrome aussi du côté des salières et poivrières.  Ces petits objets du quotidien arborent fièrement  les couleurs de l’arc-en-ciel. Ceux que nous avons repéré sont présentés dans des PAV avec séparateurs en cartons. Ce PAV présente un fronton orange en découpe comme pour un box. Le reste de la boîte est imprimé de motifs multicolores sur fond blanc, représentant des cercles qui rappellent la forme des salières/poivrières proposées.

PAV poivre & sel KRF Ecully sept15

PAV salières et poivrières chez Carrefour Ecully

 

Une manière originale et simple d’égayer les rayons et d’attiser la curiosité sur des produits courants.

 Laurie Laffont 18marketing