Le monde appartient à ceux qui lisent Le Routard !

Nous étions prêts à quitter le magasin, nourris par nos découvertes du jour, quand nous avons été stoppés dans notre élan à la vue d’un somptueux display en volume…

Display en volume Le Routard chez Carrefour Ecully

Display en volume Le Routard chez Carrefour Ecully

Au sommet du fronton, l’identification est immédiate, le gros logo du Routard domine fièrement un paysage urbain d’esprit méditerranéen, composé d’une multitude de bâtiments et de monuments caractéristiques d’Europe. Certains éléments architecturaux en carton, comme par exemple un château ou un funiculaire émergent du support tel un pop-up et apportent vie et profondeur à l’ensemble.

Display_volume_Le_Routard_KRF_Ecully_270315(3)

Display_volume_Le_Routard_KRF_Ecully_270315(4)

A droite du logo, un cercle jaune placé sur le ciel bleu de la création tel un soleil annonce l’offre promo : « Pour 1 Routard acheté, 1 sac Routard offert ». Un visuel du sac évènementiel créé pour l’occasion permet de montrer la citation choisie pour l’orner : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page ». Un cadeau malin, qui nourrit particulièrement bien les valeurs de la marque et invite à la rêverie et à l’action !

Les guides de voyage s’intègrent parfaitement dans le dispositif et sont bien mis en valeur, tandis que le bas du display se pare d’une mosaïque carrelée avec la reprise du logo et que les côtés du display reprennent des visuels de bâtiments.

Le Routard signe ici un très bel exemple de MEA réussie, qui aide le consommateur à se projeter, le fait rêver et l’incite à s’arrêter pour consulter les guides et les acheter. Cela nous a fait pousser des ailes et donné envie de prendre notre sac à dos pour aller parcourir le monde !

Marion Sirop 18marketing