The order 1886 : le jeu vidéo qui atteint le paroxysme de l’art graphique

C’est dans l’allée pénétrante qui mène à l’espace évènements de notre hypermarché fétiche que nous avons été séduits par la mise en avant du nouveau jeu conçu par le studio Ready At Dawn : The Order.

MEA_The_Order_KRF_Ecully_190215

The Order chez Carrefour Ecully

Le pitch : une uchronie dans laquelle les chevaliers de la Table Ronde en guerre contre les Lycans, tentent de protéger la population de ces créatures mi-bêtes mi-humaines dans un Londres de l’époque Victorienne revisitée. Ce jeu vidéo, qui divise la communauté des gamers sur le fond, fait toutefois l’unanimité sur une réalisation artistique magistrale, à la limite cinématographique.

Cette finesse graphique et artistique se retrouve dans cette mise en avant très qualitative avec sa découpe en forme de château anglais en pierre et les silhouettes des personnages principaux en volume. Elle permet ainsi de se familiariser avec l’univers du jeu et donne très envie de le découvrir. 3 petits podiums dont le motif de briques rappelle l’architecture particulière de la ville servent de support pour les boîtes de jeu.

On aurait quand même bien aimé avoir la possibilité de tester le jeu !

Marion Sirop 18marketing