Les balisages rayon simples et efficaces

Dans les allées de Carrefour Écully, les marques s’activent pour présenter leurs nouveaux produits. Voici les balisages rayon qui nous ont interpellés chez 18marketing !

Lou Pérac dans une prairie

Louperac KRF Ecully 310417

Lou Pérac nous présente son nouveau produit, La Tomme de Brebis, avec un stop rayon très campagne.  Le design met en avant le produit sous ses différentes formes : prêt à déguster, dans son packaging et en tomme. En arrière-plan, le champ fleuri accentue le côté parfumé du produit en renfort de l’accroche « Découvrez son goût parfumé ! ».

St Michel : un stop rayon simple et efficace

St Michel KRF Ecully 310417

A première vue, le stop rayon Madeleines de Commercy St Michel est très simple, et c’est ce qui fait son génie ! La madeleine est très bien mise en avant ainsi que le plus produit « Pur beurre ». Il est parfaitement visible et impactant grâce à ses couleurs vives en ligne avec le design produit.

San Marco : un habillage réglette prix original

Pour présenter ses nouvelles capsules compatibles avec les machines Nespresso, San Marco habille les réglettes prix électroniques à la forme de sa capsule ! L’effet trompe l’œil est assez étonnant mais le dispositif reste discret, il est visible que si le consommateur se trouve face au rayon.

 Nivea un kakémono qui réveille !

Nivea Mise en avant Balisage rayon KRF Ecully 0117 (2)

La marque Nivea a réalisé un kakémono pour mettre en avant deux de ses laits hydratants. Le code bleu de la marque est bien présent. Le design est divisé en deux parties pour signifier les 2 utilisations différentes : après la douche pour les matins zen avec un réveil en douceur, sous la douche pour les matins pressés avec un réveil plus rapide ! Plus de mauvaises excuses pour ne pas s’hydrater puisque comme l’affirme l’accroche « Il y a toujours un hydratant Nivea pour vous ! ».

 

Un rayon très animé pour Phytoclear de L’Oréal

L’Oréal sort son nouveau produit : le shampoing antipelliculaire sans silicone Phytoclear. La nouveauté est annoncée par un dispositif important, un balisage rayon et un dispositif Actishelf (Médiaperformances), assurant la visibilité et l’incitation à l’essai.

Un balisage rayon complet

Le grand kakémono (presque 2 étagères) met en avant le nom de la gamme « Phytoclear Antipelliculaire », les produits et la promesse «  Élimine jusqu’à 100% des pellicules Sans silicone » interpellant le consommateur.

La réglette à 3 niveaux vient en renfort au kakémono. Les deux premiers niveaux mettent en avant les caractéristiques du produits « Phytoclear 100% des pellicules éliminées. Sans silicones » « Antipelliculaire aux huiles essentielles pures ».  La base de la réglette est blanche avec le logo de la marque.

La photo d’un mannequin L’Oréal astucieusement placée, nous rassure sur le résultat avec sa chevelure parfaite et l’accroche «  Mon obsession ? Zéro pellicules ! » apporte du glamour au segment.

Un dispositif  stop rayon + offre promo

L’Oréal nous propose une offre de lancement sous forme d’une ODR « 100% remboursé ! » véhiculée par un Actishelf Médiaperformances. L’offre promotionnelle est bien visible grâce à une large « vague rose » présente sur le stop rayon et le take-one. A noter que la caractéristique produit « le 1er shampoing antipelliculaire aux huiles essentielles pures + octolamine » est assez subliminale.

Anaïs Pausé 18marketing

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