Tefal se fait une beauté !

Tefal nous présente sa nouvelle gamme : Tefal beauté, en partenariat avec Carrefour ; avec ce beau display et une superbe offre promotionnelle, comment ne pas être tenter ? Chez 18marketing, c’est dur de résister !

Côté création

Pour mettre en avant Tefal beauté, la marque sort le grand jeu avec un display évoquant un univers salle de bain/cocooning dans une tonalité de rose impactante et féminine. Le fond gris-rose clair à motifs comme du papier peint parachève cette évocation d’un univers tout en douceur.

Ce display plutôt original présente deux côtés asymétriques :

-d’un côté un visuel, avec des photos de tous les produits de la gamme sur des étagères en « verre » comme accrochées au mur de la salle de bain, l’offre promotionnelle au milieu et un beau fauteuil sur la partie basse portant la mécanique promo

-de l’autre côté, un design plus en ligne avec les codes des catalogues qui présente quelques produits de la gamme avec leur prix. Sur ce même côté une belle baignoire blanche.

A l’avant du display, Tefal nous propose différents niveaux de lecture.

Sur le fronton, le logo de la marque assure l’impact. Un design sous forme de miroir en découpe présentant l’offre promotionnelle est également très visible. Près du miroir, une main tenant un rouge à lèvre laissant imaginer qu’elle a inscrit l’offre humanise l’ensemble .
Au niveau des yeux nous sommes interpelées par un vrai miroir et quelques produits exposés derrière une vitrine, pour donner encore plus envie aux consommateurs ; en revanche aucune manipulation n’est possible. Posés juste à l’avant de celle-ci, des leaflets sont mis à disposition des consommateurs leur expliquant le mécanisme de l’offre. Les différents produits de la gamme Tefal beauté sont installés de part et d’autre.
Enfin le denier niveau de lecture se situe au pied du display, grâce à un bandeau rose immanquable qui nous indique une nouvelle fois comment obtenir les vignettes nécessaire à l’opération Tefal.

Tefal a aussi pensé à la gente masculine et a exposé leurs produits en pied du display en utilisant une couleur plus discrète « pour lui ».

 

Opération vignettes, un grand classique de Carrefour

Cette mécanique promotionnelle est un grand classique de l’enseigne : l’opération vignettes en caisse. Le principe est simple, les consommateurs doivent collecter 10 vignettes lors de leurs passages en caisse « 10€ d’achat en caisse = 1 vignette » et les rassembler dans un leaflet collector afin de pouvoir bénéficier de l’offre « -50% de remise immédiate ». Pour inciter les consommateurs, Tefal rappelle le mécanisme à plusieurs reprises sur son display. Exprimée de cette façon, l’offre semble réservée aux clients faisant de très grosses courses (mini 100€), mais en fait les caissières sont assez généreuses en vignettes ! Le concept incitant le consommateur à venir plusieurs fois en magasins pour récupérer ces vignettes est très avantageux pour Carrefour !

Chez 18marketing, nous avons fait le plein de vignettes, il ne nous reste plus qu’à choisir notre produit !

Anaïs Pausé 18marketing

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