Cross merchandising : quand les marques se démarquent !

Quoi de mieux pour accroître sa visibilité et augmenter ses ventes qu’une implantation judicieuse et bien visible ? Les marques l’ont bien compris ! Chez 18marketing, nous vous proposons notre sélection cross merchandising du mois !

Pampers nous rassure au rayon couches

Avec ce cross merch, Pampers se démarque avec humour. Implantée au milieu des couches pour bébés, cette colonne de lingettes incite les consommateurs à l’achat. Cette mise en avant sous forme de distributeur avec un fond blanc et des typo bleu rappelle les codes de la marque Pampers tout en assurant son émergence. Sur le devant du dispositif, la solution à l’accroche « Pas de panique ! » apparait comme évidente : les lingettes positionnées juste en dessous. Sur le côté, la photo du bébé amusante et accrocheuse attire le regard. L’inscription rassurante et la photo assurent à la marque une bonne visibilité ainsi qu’un maximum d’impact.

 

La nouvelle crème réparatrice Mixa fait le break au rayon bébé !

Mixa présente son nouveau produit, la « CICA-CREME », une crème réparatrice pour toute la famille. La marque a choisit de placer une colonne cross merch au rayon babycare. Même si le produit est fait pour toute la famille, la marque a placé son curseur du côté des enfants afin de convaincre plus aisément les mamans. Pour renforcer cette démarche, Mixa a utilisé la photo d’une mère sereine qui réconforte son enfant. Sur cette photo les différents problèmes cutanés sont inscrits en rouge afin que le consommateur identifie rapidement les problèmes qu’on peut résoudre grâce à ce produit. Le design de la PLV en ligne avec celui du produit reprend les codes de la pharmacie, l’utilisation du rouge sur les côtés de la colonne cross merch assure l’impact.

 

Avec Febreze, ça sent (presque) bon au rayon petfood

Febreze crossmerch KRF Ecully 310417(1)

C’est au rayon petfood chien que nous retrouvons la marque Febreze avec cette PLV cross merchandising très réussie, à la forme du produit. En ligne de sa communication TV, la marque se propose comme solution contre les mauvaises odeurs des animaux de compagnies. Ce design permet aux consommateurs d’identifier immédiatement la marque et de jouer son rôle de présence à l’esprit. Les couleurs bleu, rose et blanc du packaging renforcent le côté pur et rafraichissant que nous promet Febreze avec sa promesse produit « Élimine les odeurs et rafraîchit ». Ce cross merch est très bien placé, la preuve il ne reste que deux produits à l’intérieur !

Anaïs Pausé 18marketing

Ces opérations vous ont plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail