Cyril Lignac lance sa gamme de fonte émaillée, la nouveauté est mise en avant avec un îlot promotionnel qui a su retenir notre attention. L’offre promotionnelle associée est en partenariat avec Carrefour. La mécanique est un classique de l’enseigne, les consommateurs doivent collecter 10 vignettes distribuées en caisse jusqu’au 11 juin 2016 et les rassembler dans un collector afin de pouvoir bénéficier de la remise directement en magasin.
La promotion est mise en avant en défonce blanche dans une grosse pastille rouge afin de la faire ressortir, elle est omniprésente sur l’îlot.
L’îlot promotionnel en allée centrale
L’îlot bien visible en bout de TG est superbe. Les produits sont mis en avant grâce au grand nombre de facing présenté, aux visuels des produits en situation réelle du fronton et coté de box. Mais ce qui a surtout retenu notre attention est la mise en situation produits très originale dans une cuisine recréée au sein de la PLV. Cela permet aux consommateurs de se projeter et d’imaginer les produits dans leur propre cuisine et ainsi de les pousser à l’achat.
L’ensemble donne envie et assure un fort impact.
Cyril Lignac omniprésent sur la PLV
La notoriété de Cyril Lignac est fortement mise à profit. L’utilisation de son portrait permet de comprendre facilement et à distance que les produits commercialisés sont en rapport avec la cuisine. A noter que ces visuels sont plus gros que le logo éponyme qui reste peu visible dans une typographie très fine et petite.
Un beau partenariat qui lance avec panache cette nouvelle gamme culinaire !
Tiphaine Roux 18marketing