Nescafé en boîte aux lettres !

Une bonne nouvelle dès le réveil, Nescafé nous a envoyé…du café !

Nescafé nous fait découvrir son nouveau produit « café au lait sucré », grâce à une campagne de marketing direct. Nous avons trouvé cette semaine dans notre  boîte aux lettres un échantillonnage de deux sticks de café soluble accompagné d’un leaflet deux volets sous blister.

 

nescafé leaflet

Echantillonnage boîte aux lettres Nescafé

Le Leaflet BR

– Malgré un blister trop petit pour le leaflet, les tasses à café rouge icônes de la marque ressortent très bien sur le fond noir de la première page.

Avec les deux tasses en première page et les deux échantillons de café, la marque reste fidèle à sa stratégie de communication qui prône la convivialité et le lien social.

nescafé leaflet échantillonnage

Couverture et dos leaflet Nescafé

intérieur leaflet échantillonnage nescafé

Intérieur leaflet Nescafé

– A l’intérieur, la marque surfe sur la tendance émoticône en créant les siens avec sa tasse à café emblématique. L’ensemble est clair et imagé avec une note d’humour. Nescafé met en avant ses deux gammes de produits, Nes 100% café, 3en1 goût lait sucré et donne des conseils de préparation. Le bas de page rappelle l’étendue de la gamme.

– Au dos se trouve la promotion pour la nouvelle application gratuite « Nescafé Émoticône », indispensable pour séduire les mobinautes.

Le but ? Partager les émoticônes Nescafé par SMS avec ses amis.

La marque déjà très présente sur les réseaux sociaux depuis 2013, grâce à sa campagne « Tout commence avec un Nescafé », affirme ainsi sa stratégie 2.0.

Pour finir, nous retrouvons les BR en bas de page. La marque offre 2 fois 1€ de réduction à valoir sur un produit de la gamme. Un levier indispensable, très souvent associé à l’échantillonnage, pour inciter à aller en magasin et acheter (ou pas) les produits échantillonnés.

Les échantillons Nescafé

échantillons café Nescafé

échantillons de café Nescafé

Nous avons beaucoup aimé le visuel du stick Nes 100% café. On peut voir une tasse avec deux pailles de couleurs et une phrase d’accroche « soif de bonheur? » en typo manuscrite . Une pensée positive et amusante qui égaye le visuel.

Qu’en est-il du goût?

Nous vous laissons le découvrir en magasins ou dans votre boîte aux lettres…

Anaïs Lopez 18marketing

 

 

 

Cette opération vous a plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail