Axe se met au vert

Avec ces déodorants « Compressés » Unilever « affiche clairement sa vocation d’agir pour l’environnement.

La communication sur cette innovation est assurée via un cartouche vert anis dont le « O » en forme de feuille stylisée se retrouve on-pack et sur les PLV.

Lancés initialement sur le marché féminin, les aérosols eco-responsables s’adressent désormais à la gente masculine. C’est le cas pour la marque Axe dont nous avons repéré le display au rayon DPH. Sur son fronton, l’accroche « Le même en plus pratique » en lettre capitales sur un fond noir est accompagnée du visuel pack et d’une silhouette d’aérosol plus grand avec une flèche orientée vers le bas pour schématiser le propos.

Display Axe compressé chez Carrefour Ecully

Display Axe compressé chez Carrefour Ecully

Sur la première étagère, une illustration reprenant 2 aérosols façon Avant/Après ainsi que la phrase « Autant d’utilisations avec moins d’emballage » apportent les informations essentielles sur l’innovation produit. Les produits sont présentés de part et d’autre de ces informations. Pour renforcer son discours, la base du display se pare de blanc et d’anis et reprend visuel et messages évoqués plus haut.

On peut penser que la multinationale, soucieuse de l’écologie, décide de réduire l’emballage de nombreux autres produits et marques qu’elle possède. Bientôt peut-être des bombes à raser moins encombrantes dans nos salles de bain ?

Laurie Laffont 18marketing