Pour la rentrée Royal Canin réitère son opération phare les NUTRI-DAYS et déploie un dispositif de communication important à l’intention des possesseurs de Petits Chiens et Petits Chiens de race, en magasins jusqu’en novembre 2015.
Le leader du marché de la nutrition Chiens et Chats en GSS, a décidé de faire confiance une nouvelle fois à 18marketing pour assurer la réalisation de ce temps fort promotionnel.
18marketing a développé la création du key visual sous forme d’une illustration de Petits Chiens de races différentes, représentant la largeur de la gamme proposée. Ce traité dessin donne un rendu séduisant et prestigieux tout en restant très épuré.
En magasin, la création est déclinée sur l’îlot modulable qui se compose de deux displays chacun aux couleurs d’une gamme (Petits Chiens en vert et Petits Chiens de race en jaune doré). L’accroche « Vous avez un petit Chien ? Nourrissez-le selon ses vrais besoins » est visible sur chacun des côtés des displays de la gamme concernée. La visibilité du dispositif NUTRI-DAYS est renforcée par une arche avec fronton reprenant le key visual ainsi que des silhouettes de Petits Chiens avec le logo de la marque.
Ce temps fort est soutenu par deux mécaniques promotionnelles :
- Une offre avec prime directe : pour l’achat d’un sac d’aliment, un agenda aux couleurs de la marque offert /Reprise sur un sticker on-pack, sur la TG et sur des cubes promo au niveau de l’îlot
- Un jeu exclusif en ligne pour tenter de remporter 6 mois d’alimentation /Mis en avant en fond de rayon grâce à un stop-rayon et sur un 2ème cube promo au niveau de l’îlot
La revente de l’opération en magasin s’est faite au moyen de deux argumentaires de vente que nous avons réalisé.
Laurie Laffont 18marketing