Bienvenue au cœur de la RHF… un maxi plus pour les marques !

Chez 18marketing nous adorons travailler pour le Food Service !
Ce mois-ci c’est pour la création de l’argumentaire présentant sa gamme complète de salades à destination des professionnels RHF que Bonduelle Food Service nous a fait confiance. Sous la forme d’un 4 pages avec onglets, il intègre également 2 fiches gammes. La création épurée, joue sur la transparence et les dégradés de couleurs pour mettre en valeur les beaux visuels de salades. Elle évoque la fraîcheur, la qualité et la naturalité des produits. C’est un outil indispensable pour conquérir de nouveaux clients, les convaincre de l’adéquation du produit à leurs contraintes et les accompagner dans leurs usages.

 

Création 18marketing pour Bonduelle Food Service

Création 18marketing pour Bonduelle Food Service

Nous avons aussi travaillé sur l’annonce presse Food Service Panzani dédiée à sa gamme « Les Minis ». Des pâtes petit format spécialement conçues et adaptées pour développer des recettes originales, créatives et attractives en restauration commerciale ou collective. Comme toujours en Food Service, l’accent est mis sur les visuels très qualitatifs du produit en situation pour valoriser son usage, apporter des suggestions de présentation et inciter les cuisiniers à l’essai. Les bénéfices produit sont clairement annoncés et mis en valeur. En création, les couleurs du logo sont habilement reprises de façon à associer le produit à la marque et faire émerger l’annonce dans le magazine.

 

Création 18marketing pour Panzani Food Service

Création 18marketing pour Panzani Food Service

Même si beaucoup d’outils marketing utilisés en GMS se retrouvent aussi en RHF, le tryptique annonces presses, argumentaires de vente et salon professionnel reste incontournable pour toucher la cible des professionnels.

Annoncer dans les titres de presse spécialisés tels que NEO restauration, l’Hotellerie Restauration, Cuisine Collective ou encore Zepros est idéal pour présenter les innovations, rappeler l’étendue des gammes, annoncer la présence de la marque sur les salons professionnels et surtout inciter à la commande.

Les argumentaires de vente sont quant à eux de vrais supports pour accompagner les professionnels dans l’usage et les convaincre de la simplicité d’utilisation de produits souvent assez techniques, les rassurer sur les bénéfices et la qualité. L’argumentaire est aussi un support particulièrement adapté pour donner des conseils de mises en œuvre originales et créatives.

Apporter de la visibilité à la marque en RHF est aussi une autre façon de la faire vivre auprès du consommateur, à l’instar de Valrhona ou d’Amora qui sont devenus presque incontournables dans grand nombre de cartes ou sur les tables des restaurateurs ! A quand le sandwich au jambon Aoste ?

Marion Sirop 18marketing

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