Kleenex toujours à nos côtés !

C’est une marque ancestrale que l’on fête cette année en DPH au rayon des mouchoirs en papier ! Pour ses 90 ans d’existence, Kleenex relance toutes les références de sa gamme pour la première fois depuis sa création en 1924, autour de son nouvel axe de communication fondé sur les valeurs de partage et d’ouverture aux autres.

Les packs intègrent désormais dans leur création des motifs qui rayonnent du centre vers l’extérieur. Les formes arrondies (gouttes, cercles, volutes…) invitent à la douceur, effet renforcé par l’utilisation de couleurs pastels et notamment par la prédominance du bleu.

En rayon chez Carrefour, nous avons particulièrement apprécié la présence de cet imposant kakémono développé spécifiquement pour l’enseigne. Annonçant clairement la nouvelle gamme, il reprend de façon très visible les références quotidiennes, douceur ou encore spéciales rhumes et allergies de la marque. En création, le logo est bien visible, tandis que les couleurs pastels et les motifs mettent bien en valeur les gros visuels des packs, ainsi que les spécificités et l’usage de chaque référence.

 

Kakémono Kleenex chez Carrefour Ecully

Kakémono Kleenex chez Carrefour Ecully

Kakémono Kleenex chez Carrefour Ecully

On aurait pu pousser le concept encore plus loin et créer une mini-boutique dédiée à la marque dans le rayon !

C’est efficace :
– Pour animer un rayon d’ordinaire un peu laissé de côté
– Pour réinsuffler un vent de nouveauté dans une gamme de produits banalisés
– Réaffirmer le leadership d’une marque dont le nom est tellement connu qu’il en est devenu un terme générique

Avec Milka vous pouviez partager le dernier carré de chocolat… avec Kleenex partagez de l’amour et de la douceur au quotidien !

Marion Sirop 18marketing