Colgate met en avant son nouveau dentifrice Max White grâce à un balisage rayon original !
En effet, la marque a mis en place une fenêtre pour encadrer ses produits en rayon. Dans chaque coin de celle-ci, nous pouvons voir deux dents d’une blancheur avancée qui met en avant les bienfaits du dentifrice.
La fenêtre blanche permet de bien contraster avec le rouge du packaging. Un packaging qui fait d’ailleurs écho au bénéfice du dentifrice grâce à son vernis ultra brillant.
De plus, le mot « innovation » en capitales rouges indiqué sur chaque côté permet un encadrement parfait du produit et attire l’œil du consommateur. A noter que la mention Nouveau n’est pas indiqué sur le balisage, la marque pourra ainsi se servir de ce dispositif au delà d’un an.
La fenêtre est rattachée au PAV, dispositif qui permet de maximiser la productivité lors de la mise en rayon et garanti à la marque un nombre de facing et un repérage plus rapide de l’article par le consommateur.
Avec ce dispositif simple et bien pensé Colgate assure l’émergence parfaite de son nouveau produit en rayon !
Anaïs Lopez 18marketing