Encore une opération réussie pour les trublions du goût !
La marque était présente à Auchan Caluire pendant une semaine du 8 au 14 mars pour présenter ses gammes de produits d’épicerie, de boissons et d’ultrafrais. Impossible pour nous de passer à côté de cet événement, nous sommes donc allés à la rencontre de Marine, stagiaire accomplie chez Michel et Augustin.
Nous avons même eu droit à une petite dégustation de cookies cœurs fondants (eh oui, on a de la chance !).
Vous l’avez compris, au programme une dégustation de leurs recettes et la participation à un jeu concours. Pour les lyonnais les plus chanceux, des places au Grand Stade de Lyon et des kits gourmands à remporter.
Côté création: Un grand îlot promo se trouve à l’entrée du magasin reprenant sa mascotte « la vache » sur tous les supports. Un vrai espace cocooning mettant en avant chaque produit, les biscuits sucrés, les biscuits apéritifs, les desserts frais, les yaourts, les snack et les jus.
Des bouteilles de Vache à boire, des mousses aux chocolats et de la citronnade géantes décorent parfaitement l’espace. Une plante de bananier installée au milieu de l’îlot fait référence au nom que la marque donne à leurs points de vente : La Bananeraie.
Les produits qui se vendent le plus? Leur nouveau petit sablé apéritif, nous précise Marine.
La marque fait appel à plusieurs supports de communication, comme des totems, des affiches cavaliers et des displays pour mettre en avant leurs produits. La couleur noire dominante reprend bien les codes couleurs de la marque le tout dans une ambiance sympathique et chaleureuse.
Côté packaging: chaque produit a sa couleur, ce qui permet au consommateur de trouver rapidement ce qu’il cherche. De plus, la marque utilise des couleurs joyeuses et dynamiques comme le jaune ou le rose, ce qui contraste bien avec la couleur noire de l’îlot.
Michel et Augustin réussit encore une fois à mettre en lumière ses produits, et donne aux consommateurs l’envie de goûter (et re-goûter) ses créations.
Anaïs Lopez 18marketing