Le magasin Søstrene Grenes enfin à Lyon !

Sostrene Grene logo

La toute nouvelle boutique Søstrene Grenes vient d’ouvrir ses portes à Lyon dans le centre commercial de la Part-Dieu, 18marketing est allé y faire un tour pour en savoir plus et vous présenter la stratégie In Store de la marque et l’aménagement du magasin. Décryptage. . .

Søstrene Grenes, qu’est-ce que c’est ?

Søstrene Grenes, qui signifie les Sœurs Grenes, est un réseau de magasins danois proposant de la décoration d’intérieur, de la papeterie, des ustensiles de cuisine ou encore des jouets pour enfants organisés en univers. Comme son nom l’indique, cette marque a été fondée par deux sœurs, Anna et Clara, passionnées de création (et qui existent vraiment).

Les maîtres mots de la marque ? La possibilité de personnaliser ses produits grâce au DIY et la constante volonté d’afficher des prix bas.

L’idée est de faire profiter aux clients d’un break dans leurs journées rythmées, grâce à une ambiance zen et une décoration épurée, en harmonie avec le design des produits.

Cet univers de marque est véhiculé à travers les réseaux sociaux sur lesquels la marque est présente (Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube, Google +, Linkedin). Les Sœurs y partagent des vidéos pour personnaliser les intérieurs ou encore les nouveaux arrivages de produits. A chaque fois les prix sont indiqués pour inciter le consommateur à acheter.

Un marketing expérientiel et sensoriel fort en magasin

Quand nous entrons dans le magasin, un sens de visite est indiqué, ce qui n’est pas sans nous rappeler le parcours dans les magasins IKEA. Le chemin nous emmène d’un univers à un autre avec une forte rotation de l’offre (chaque semaine) afin de renouveler sans cesse l’intérêt du consommateur. Les produits sont diversifiés, mais c’est surtout la scénarisation qui nous interpelle et qui fait toute la différence sur un secteur très concurrentiel en nous faisant vivre une expérience client unique.

La marque table sur le marketing sensoriel, avec une musique douce et apaisante qui nous guide tout au long de notre visite. Le design de la boutique est épuré dans des matières naturelles aux tons pastel, apportant ainsi un repos visuel. Les produits proposés sont dans cette même lignée.

Magasin Sostrene Grene Lyon Part-Dieu

Magasin Sostrene Grenes Lyon Part-Dieu

Les produits sont présentés sur des étagères et des caisses en bois qui rappellent un établi et le côté artisanat. L’offre est parfaitement organisée et aide les consommateurs à avoir une vision d’ensemble claire déterminante pour développer les ventes.

Magasin Sostrene

Magasin Sostrene Grenes Lyon Part-Dieu

Magasin Sostrene Grene Lyon Part-Dieu

Magasin Sostrene Grenes Lyon Part-Dieu

 

Voici un magasin très agréable à arpenter et où l’on a envie de se faire plaisir ! Une question reste en suspend : faut il écrire Grenes avec un « S »comme dans le logo ou bien Grene sans « S » comme sur les réseaux sociaux . . . ?

 Tiphaine Roux 18marketing