Un balisage rayon Cocottes signé St Michel

Des cocottes qui se balancent, des tronches de cake sur les produits…St Michel se démarque en rayon !

Un peu d’histoire…

Avant St Michel c’était : une entreprise familiale nichée en Bretagne, des galettes pur beurre et pour les connaisseurs (gourmands) le Roudor et le sablé de Retz…

Aujourd’hui St Michel c’est : une poule toujours aussi craquante qui devient une professionnelle des réseaux sociaux,  deux marques filles Cocottes et Tronches de Cake qui se sont imposées dans nos rayons depuis 2011 et un nouveau déploiement dans son réseau de distribution avec « l’Atelier St Michel », un vrai point de vente pour être au plus proche des consommateurs.

La marque a changé sa stratégie de communication en 2011 avec un nouveau positionnement autour de la naturalité des produits, des emballages et l’utilisation d’ingrédients respectant les bonnes pratiques agricoles, d’origine française ou issus du commerce équitable.

Sa marque fille Cocottes s’adresse à un public plus adulte à la recherche de produits les plus naturels possible avec des emballages recyclables et des ingrédients naturels.

Tandis que sa deuxième marque fille « Tronches de Cake » s’adresse aux enfants et a donc un packaging bien différent.

Le balisage rayon Cocottes

Lors de notre petit tour en GMS, notre regard a stoppé net… sur deux cocottes ! En effet, le stop rayon St Michel encadre très bien les nouveaux biscuits « Petit Dej » de la marque. Il reprend son code couleur, orange et kraft pour un rendu nature et épuré. Les poules mobiles accrochées aux joues du balisage attirent l’œil du consommateur et apporte une touche d’originalité.

 

  • Balisage rayon Cocottes
  • Balisage rayon Cocottes

Le balisage rayon Tronches de Cake

Un peu plus loin, nous trouvons un autre balisage rayon plutôt sympa, celui de la deuxième marque fille de St Michel « Tronches de Cake ».

Ici la marque cible les enfants en proposant des goûters amusants avec une couleur bleu assez punchy et des biscuits qui surfent sur la tendance emojis.

La réassurance sans huile de palme est bien présente sur le stop rayon, un point important pour les consommateurs, repris sur tous les packagings.

  • Balisage rayon Tronches de Cake
  • Produits de la gamme goûter Tronches de Cake

Et une offre promotionnelle sur les nouveaux produits…

Décidément, nous retrouvons les produits St Michel de partout ! Après les rayons petit déjeuner et biscuit les voici au rayon brioches !

La marque met en avant ses nouveaux produits Cocottes « Brownie »et « Brownie blanc », grâce à un dispositif stop rayon BRI de 0,50€ de réduction immédiate.

  • Stop rayon St Michel
  • Stop rayon St Michel

La marque arrive bien à émerger dans les rayons bataillés de la GMS mais également sur les réseaux sociaux où l’on peut voir la poule en véritable community manager.

Nous vous laissons découvrir et goûter tout ça !

 Anaïs Lopez 18marketing

 

 

 

 

 

Ces opérations vous ont plu ? Nous réalisons la vôtre !

Téléphonez nous au 04 72 72 90 56 ou envoyez-nous un mail