Pour la création de son habillage rayon de semences florales, Vilmorin a fait confiance à 18marketing. Notre objectif est de faciliter l’identification produit et d’aider les consommateurs à choisir parmi une large gamme.
Grâce à l’accroche « Mes saisons florales », on comprend immédiatement qu’à chaque saison correspond des fleurs que l’on peut semer.
L’habillage rayon : présentation
> Un habillage rayon reprenant les codes visuels des quatre saisons avec des couleurs vives portées par des illustrations florales, pour un ensemble assez féminin.
> Un fronton avec un papillon en découpe superposé assurant l’impact du logo.
> Les kakémonos encadrent le rayon, guident le consommateur et apportent des conseils en fonction des types de massifs de fleurs souhaités
On trouve également une fenêtre au cœur du rayon regroupant toutes les « fleurs faciles » pour les jardiniers moins aguerris. Le leaflet conseil que nous avons créé pour la marque y trône en bonne place avec l’accroche : « Semer des fleurs, c’est facile! ». Celle-ci renvoie à l’accroche des semences potagères de Vilmorin.
Le design du leaflet est en ligne avec l’habillage rayon, les couleurs et les illustrations donnent envie de le découvrir et d’en savoir plus. Il explique les notions de base et apporte des conseils.
Un habillage rayon moderne et coloré qui donne envie de se mettre au jardinage !
Tiphaine Roux 18marketing